Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une finale 100% londonienne entre Chelsea et Arsenal

Comme en Ligue des champions, le titre de l’Europa League se disputera entre deux formations anglaises. Arsenal a dominé Valence (4-2) au Mestalla et se hisse à sa première finale continentale depuis 13 ans, tandis que Chelsea a attendu le terme de la séance des tirs au but et donne rendez-vous aux Gunners à Baku pour se disputer le titre.

Une finale 100% londonienne entre Chelsea et Arsenal

Le football anglais vit une saison formidable, en trustant les deux finales des compétitions interclubs européennes. Alors qu’en Ligue des champions, Liverpool affronte Tottenham, en Europa League, Arsenal et Chelsea se disputeront le titre de la saison 2018-2019. Vainqueurs à Londres (3-1), les Gunners ont renouvelé leur succès en demi-finale retour devant le public de Valence. Malgré le bon début des Espagnols, qui ouvrent la marque tôt dans la partie, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette combinent à merveille pour mater toute forme de résistance de la part des «Ches». Le Gabonais inscrit un triplé pour permettre aux Londoniens d’atteindre leur première finale européenne depuis 13 ans. De plus, avec un spécialiste de la compétition comme Unai Émery à la barre, Arsenal est bien décidé à remporter un deuxième titre continental.
À Stamford Bridge, Chelsea a dû attendre la séance fatidique des tirs au but, pour venir à bout de l’Eintracht Francfort. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) à l’aller comme au retour, mais ont été incapables d’aller au-delà, en dépit d’innombrables occasions. Finalement, c’est Éden Hazard qui inscrit le penalty de la victoire, après deux arrêts décisifs de Kepa Arrizabalaga. Les deux clubs londoniens s’affronteront à Baku, le 29 mai pour tenter de remporter le titre. 

Lisez nos e-Papers