Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Focus sur les derniers mouvements du marché des transferts

Les clubs de la Botola continuent leur course contre la montre pour s’offrir les services d’éléments libres de tout engagement avant l’ouverture officielle du mercato (1er juillet). C’est le cas de la RS Berkane qui, après avoir recruté Zaïd Krouch, Zouheir Laaroubi et Hamza Al Hamiani, cherche désormais à engager l’ex-attaquant des Rouges William Jibour. L’AS FAR, qui a recruté cinq joueurs, serait en négociation avec le club congolais de l’AS Vita pour en recruter deux nouveaux.

Focus sur les derniers mouvements du marché des transferts
William Jibour en compagnie du président délégué de la RS Berkane, Abdelmajid Madrane.

À quatre jours de l’ouverture officielle du mercato estival au Maroc (1er juillet), les clubs de la Botola continuent leurs prospections sur le marché. C’est le cas de la Renaissance de Berkane qui a inauguré son mercato par le recrutement de trois joueurs et serait désormais sur la piste de l’ancien attaquant du Wydad de Casablanca, William Jibour. L’international libérien, qui a vécu une saison crispante sur le banc des Rouges, devrait encore patienter, avant de rejoindre le club de Berkane, d’autant plus qu’il attend le dénouement l’affaire de la rupture de son contrat avec le Wydad de Casablanca. Toutefois, les responsables du club de l’Oriental seraient très intéressés par le joueur de 27 ans, qui devrait prendre la place de Laba Kodjo en pointe.

L’autre club actif en cette période de l’avant ouverture du meracto est l’AS FAR qui, après avoir nommé Abderrahim Talib au poste d’entraîneur du club, a engagé Achraf Merzak et Omar Jirari du Wydad de Fès, en plus du désormais ancien gardien de but de l’AS Salé Issam Bouski. Les militaires ont engagé, mercredi, Mohamed Al Idrissi en provenance du Chabab Rif d’Al Hoceïma et Abdelhamid Faras (MAS). Le club de la capitale serait par ailleurs, en négociation avec le club congolais de l’AS Vita pour recruter le défenseur Botuli Padou Bompunga (26 ans) et le milieu de terrain Nelson Monanga (25 ans). Le Raja de Casablanca, qui a inauguré le mercato il y a deux mois de cela, est à son tour proche de signer un ancien joueur du club, Omar Arjoun, qui portait les couleurs de l’IR Tanger depuis 2017. 

La charnière centrale du SCCM pressenti au LOSC

D’après nos confrères de foot mercato, le défenseur central du Chabab de Mohammedia (SCCM) et international U23 Saad Agouzoul (21 ans) devrait rejoindre le LOSC au cours du mercato estival. D’après le média spécialisé dans les transferts de joueurs, Agouzoul devrait signer un bail de trois ans avec le club nordiste, pour un transfert estimé à 700.000 euros. L’ancien joueur du Kawkab de Marrakech devrait partir renforcer l’équipe réserve des dogues.

Lisez nos e-Papers