Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Fondation CDG octroie des aides à 121 micro-entrepreneurs

La Fondation CDG octroie des aides à 121 micro-entrepreneurs
Les lauréats de chaque édition bénéficient de financement partiel ou total de leur apport, qui se situe à hauteur de 50% du coût du projet dans la limite du plafond du crédit octroyé par les AMC.

Les aides financières de la cinquième édition du Programme d’appui aux activités génératrices de revenus via le microcrédit ont été remises à 121 micro-entrepreneurs. Cette initiative de la Fondation CDG porte sur une enveloppe globale de subventions de 2,5 millions de DH. La cérémonie d’octroi des aides a été marquée par la distinction de plusieurs associations de microcrédit (AMC), à savoir Attadamoune, Inmaa, Al Amana, Al Karama, Attawfiq, BRJ et Ardi. «Ce programme s’inscrit dans le cadre des Orientations Royales qui placent l’économie solidaire comme composante essentielle permettant de participer à la création d’un nouveau modèle de développement, impliquant toutes les composantes de la société, et permettant l’amélioration des conditions sociales des populations démunies et la réduction des disparités sociales», a déclaré le DG de la Caisse de dépôt et de gestion, Abdellatif Zaghnoun. 
Pour rappel, la Fondation CDG organise chaque année un appel à candidature auprès des associations de microcrédit. L’objectif étant d’identifier les projets en cours de création ou ceux créés récemment et éligibles au soutien du programme. Cette année, ce sont 176 candidatures qui ont été déposées. Les lauréats de chaque édition bénéficient de financement partiel ou total de leur apport, qui se situe à hauteur de 50% du coût du projet dans la limite du plafond du crédit octroyé par les AMC. 

Lisez nos e-Papers