Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa ouvre le feu sur la Confédération africaine de football

Le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, n’y est pas allé de main morte vendredi pour dénoncer les fraudes sur l’âge des joueurs en Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule en Tanzanie. Cette sortie médiatique musclée du patron du football à l’encontre de la CAF intervient après la défaite du Maroc jeudi face au Cameroun (1-2) lors de la deuxième journée du groupe B.

No Image

Dépité après la défaite du Maroc jeudi face au Cameroun lors du match comptant pour la deuxième journée des phases finales de la CAN U17, groupe B, Fouzi Lekjaa a sorti l’artillerie lourde pour pilonner la Confédération africaine de football, dont il occupe le poste de vice-président. Le patron du football marocain, dans des déclarations à une radio nationale, a tiré à boulets rouges sur l’instance de football africain en raison des fraudes enregistrées par certains pays sur l’âge des joueurs. Lekjaa visait en premier lieu le Cameroun qui avait pris le meilleur jeudi sur les Lionceaux de l’Atlas (1-2).
«La CAF est incapable d’organiser les tournois de jeunes. On a fait un contrôle échantillonnage. On a détecté des tricheries et on a transgressé les lois (…) la CAF a montré ses limites pour le développement du football. Elle organise des événements et elle excelle dans les décors des tirages au sort. Il faut tout remettre en cause. Il faut appliquer la réglementation. Si on n’a pas le courage de sanctionner deux ou trois équipes et deux ou trois dirigeants tricheurs, on n’y arrivera jamais (…). L’Asie est passée par là, il y a 10 ans, mais elle a réussi à régler ce problème. Je vous dis en tant que vice-président de la CAF que cette dernière est incapable d’organiser un tournoi». Lekjaa a même lancé un appel aux passionnés du football africain pour mettre fin à ces tricheries. Il faut trouver des modalités pour mettre fin à ces fraudes. Il faut que la CAF soit capable d’organiser les tournois de jeunes correctement et dans les meilleures conditions. C’est absurde de mettre tout l’argent dans l’événementiel et de laisser tout le reste, et surtout le football des jeunes», a-t-il fustigé. Lekjaa a assuré que la FRMF a saisi la CAF à sujet. Du coup, cette dernière va refaire l’IRM aux joueurs en présence des médecins de toutes les équipes pour constater les résultats des tests. 

Lisez nos e-Papers