Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa serait suspendu un an

En plus de voir le Onze national éliminé en huitième de finale de la CAN Égypte 2019, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, aurait été suspendu un an par la commission de discipline de la CAF pour avoir agressé physiquement l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema au terme de la finale-retour de la Coupe de la CAF entre le Zamalek et la Renaissance de Berkane. Si cette information devait se confirmer, ça serait un véritable coup dur pour le patron du football marocain.

Fouzi Lekjaa serait suspendu un an

Principal responsable de l’échec de l’équipe nationale en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations en raison de sa double casquette de président de la FRMF et de président de la commission des sélections nationales, Fouzi Lekjaa est aussi responsable qu’Hervé Renard de cet échec. Lekjaa aurait pu recadrer Hervé Renard à temps, au lieu de lui donner carte blanche pour faire ce qu’il voulait. La suite on la connaît : la convocation de joueurs qui n’étaient pas prêts. Fouzi Lekjaa aurait pu dire stop à ces agissements qui ont transformé les Lions de l’Atlas en un club privé réservé aux amis et aux copains du sélectionneur, faisant fi des critères de la méritocratie.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Fouzi Lekjaa aurait été suspendu mardi un an par la commission de discipline de la CAF. Pourquoi une telle sanction ? Parce que le troisième vice-président de la CAF aurait agressé physiquement l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema au terme de la finale retour de la Coupe de la CAF entre le Zamalek et la Renaissance de Berkane. Dans un communiqué publié début juin, la Fédération éthiopienne avait accusé le patron du football marocain de s’être pris physiquement à l’arbitre Bamlak Tessema et avait demandé à la CAF de prendre les mesures nécessaires pour réparer ce préjudice en déférant le troisième vice-président de la CAF devant la commission de discipline. Deux coups durs d’une grande intensité sur l’échelle Richter. D’où la question : Quelles en seront les répercussions pour le patron du football marocain, qui avait déjà écopé d’une amende lors de la Coupe du monde Russie 2018 pour avoir foulé la pelouse du stade Lujniki à Moscou lors de la rencontre Maroc-Portugal ? 

Lisez nos e-Papers