Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF exige des garanties financières aux clubs avant de procéder à des recrutements

Fair-play financier exige. La Fédération Royale marocaine de football a informé les clubs de la Botola D1 et D2 de la nécessité de présenter au gendarme financier de la FRMF des garanties financières avant de se lancer sur le marché des transferts.

La FRMF exige des garanties financières aux clubs avant  de procéder à des recrutements
Botola Maroc Telecom D1 (25e journee) : Le 124e derby casablancais entre le Raja et le Wydad. MAP/AICP

Afin de mettre fin aux litiges financiers qui opposent joueurs et entraîneurs d’un côté et les clubs de l’autre, la FRMF a adressé récemment une missive à l’ensemble des clubs de la Botola D1 et D2 les exhortant de se conformer aux exigences de fair-play financier. Autrement dit, l’instance fédérale demande aux clubs de lui présenter des garanties financières avant de se lancer dans le marché des transferts.
La FRMF veut ainsi prévenir à l’amont les litiges qui pourraient éclater entre joueurs, membres du staff technique et clubs. Souvent, les clubs refusent à tort d’honorer leurs engagements financiers vis-à-vis de leurs joueurs. Ces derniers recourent souvent à la chambre des litiges pour faire valoir leurs droits. Cette décision a été dictée par la crise financière qui frappe les clubs et qui a poussé la FRMF à priver certains clubs de leur subvention de droits TV. Il est à noter que le gendarme financier de la FRMF avait autorisé l’an dernier quatre clubs de la Botola à recruter, malgré leurs difficultés financières. 

Lisez nos e-Papers