Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMG et l’ONMT unissent leur effort pour promouvoir le tourisme golfique

Profitant de la semaine golfique au Royal Golf Dar Es Salam, la Fédération Royale marocaine de golf a organisé, en partenariat avec l’Office national marocain de tourisme, une table ronde qui a réuni l’ensemble des clubs de golf dans le Royaume. L’objectif est de finaliser le plan d’action de promotion du tourisme golfique.

La FRMG et l’ONMT unissent leur effort pour promouvoir le tourisme golfique
Ph. Kartouch

En marge du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, se déroulant au Royal Golf Dar Es Salam, la Fédération Royale marocaine de golf a organisé, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, une table ronde. L’objectif est de finaliser le plan d’action de promotion du tourisme golfique, en impliquant les clubs marocains dans la vision stratégique présentée par S.A.R. le Prince Moulay Rachid, à l’occasion de l’assemblée générale de la FRMG, fin mars. Plusieurs ateliers ont ainsi été animés tout au long de la journée de jeudi, pour discuter des différentes possibilités de promotion du Maroc, en tant que destination golfique par excellence. Pour la première fois, c’est une approche nouvelle qui a été adoptée et qui consiste en la création de 6 «clusters» régionaux, en conformité avec les spécificités de chaque zone et respectant un benchmark alliant aéroports, parcours et hébergement. La zone Nord (4 parcours), Méditerranée (3 parcours), Culture (4 parcours), Atlas (13 parcours), Centre (14 parcours) et Soleil (5 parcours) représentent les six destinations à promouvoir, en plus de la destination Dar Es Salam à Rabat.
Avec une croissance deux fois et demie supérieure à la moyenne globale, le marché du tourisme golfique au Maroc connaît une avancée consistante. Il est donc tout naturel d’en profiter, sachant que le marché mondial du tourisme golfique est évalué à près de 23 milliards de dollars et qu’il devrait atteindre près de 45 milliards en 2021. Autant de possibilités pour le tourisme national, alors que le Maroc accueille, dans six mois, le Salon IGTM (International Golf Travel Market), le plus grand rassemblement de professionnels du tourisme golfique dans le monde, du 14 au 17 octobre prochain à Marrakech. 

Lisez nos e-Papers