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La gestion des déchets ménagers déléguée à une société privée

La gestion des déchets ménagers déléguée à une société privée
La convention signée est prévue pour une durée de 7 ans (2019-2026), avec un investissement total de 25 millions de dirhams.

À partir de ce dimanche, la ville de M’diq confie la gestion déléguée des déchets ménagers et assimilés à une entreprise privée. Le contrat officialisant cette concession a été signé avec la société Mecomar, qui a présenté la meilleure offre technique, administrative et financière suite à l’appel d’offres public lancé en mars 2019. Ainsi la ville va bénéficier d’un nouveau matériel qui inclut nombre de camions, véhicules, engins et conteneurs qui seront utilisés avec le démarrage effectif, dimanche, du service conformément au contrat de gestion déléguée.
La convention est prévue pour une durée de 7 ans 
(2019-2026), avec un investissement total de 25 millions de dirhams. Selon cette convention, Mecomar assure la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de la ville qui abrite une population de 80.000 habitants, et une moyenne de tonnage à collecter de 30.000 tonnes/an (volume qui s’accroît considérablement en été). Ainsi, la société va employer un effectif de 140 personnes, avec un renforcement exceptionnel en matériel et personnel saisonnier pendant la saison 
estivale.
La cérémonie de signature de la convention a eu lieu mercredi dernier dans la ville de M’diq après une visite du parc roulant. À cette occasion, le directeur général de la société Mecomar, Rony Tohme, a donné des explications sur l’ensemble du process résumant la stratégie envisagée par la société pour réussir sa mission sur le plan technique, financier et des ressources humaines pour maintenir un niveau de propreté irréprochable dans toute la ville. 

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