Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le gotha ouest-africain à Abidjan

No Image

Coup d’envoi aujourd’hui à Abidjan du premier Forum ouest-africain sur le financement des engrais. Prévu sur deux jours, l’événement se tient au siège de la Banque africaine de développement. Il s’agit d’une initiative de la Banque africaine de développement, du Mécanisme africain de financement du développement des engrais (AFFM) et de l’Association des professionnels de l’engrais d’Afrique de l’Ouest.
Une grand-messe pour mettre en avant des solutions de financement appropriées, notamment à destination du secteur privé. «L’événement vise également à nouer des liens solides entre les acteurs privés et les mécanismes de prêt, afin d’offrir aux agriculteurs un meilleur accès à des financements abordables et à des engrais de qualité», soulignent les organisateurs. 
Ces derniers ont pu mobiliser pour ce forum intitulé «Dynamiser l’avenir du secteur des engrais», les parties prenantes de la chaîne de valeur des engrais de l’Afrique de l’Ouest, y compris les décideurs régionaux. Ils ont également drainé des producteurs, importateurs, mélangeurs et distributeurs représentant les 42 membres de l’Association des professionnels de l’engrais de l’Afrique de l’Ouest, des banques commerciales, des organismes de financement du développement et des fonds privés.

Lisez nos e-Papers