Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un gros poisson pour le Hassania d’Agadir, tirage abordable pour le WAC et la Renaissance de Berkane

Les clubs marocains engagés en Coupe africaine savent désormais quels clubs ils affronteront en quart de finale. Candidat déclaré pour remporter la Ligue des champions, le Wydad de Casablanca peut avoir le sourire. Le club marocain affrontera le club Guinéens Horoya Conakry. Un adversaire à priori à sa portée. En Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane s’en sort plutôt bien en héritant des Kényans de Gor Mahia FC. Pour le Hassania d’Agadir, la tâche s’annonce difficile face au Zamalek d’Égypte.

Un gros poisson pour le Hassania d’Agadir, tirage abordable  pour le WAC et la Renaissance de Berkane

Après avoir poinçonné leurs billets pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la CAF, les trois clubs marocains engagés dans les deux compétitions africaines sont désormais fixés sur les adversaires qu’ils affronteront en quart de finale des deux compétitions. En Ligue des champions, le Wydad de Casablanca a hérité d’un duel à la portée face à l’équipe guinéenne du Horoya Conakry. Dans leur quête pour conquérir un troisième titre continental, les Rouges devront se défaire du Horoya AC, une équipe qu’ils connaissent très bien pour l’avoir affronté lors de l’édition précédente de la LDC (une victoire 2-0 et un match nul 1-1). Le match aller se jouera sur les terres du Horoya, le match retour se disputera au Maroc. En cas de qualification, les coéquipiers de Brahim Nekkach seront opposés, en demi-finale, à l’équipe qui sortira qualifiée de la poule 2, qui regroupe le Mamelodi Sundowns et le club égyptien d’Al Ahly.

Tirage relevé pour le Hassania, la RS Berkane épargnée
Dans la Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir, qui a tiré la plus courte paille, a hérité d’un duel difficile face aux Égyptiens du Zamalek FC. Les Gadiris, qui se sont hissés pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition, devront avoir la grinta dont ils ont fait preuve au cours de cette saison pour se défaire des coéquipiers de Khalid Boutayeb. 
Ils devront aussi profiter du match aller qu’ils disputeront à domicile, pour prendre une option sur le club égyptien. En cas de victoire, les hommes de Miguel Gamondi affronteront le vainqueur de la poule 2 qui regroupe l’Étoile du Sahel et le club soudanais d’Al Hilal.
Après avoir terminé la phase de groupe en tête, la RS Berkane a hérité d’une double confrontation à la portée face à la formation kényane du Gor Mahia FC. Le match aller se jouera au Kenya, le retour à Berkane. S’ils se qualifient, les «Oranges» affronteront en demi le vainqueur de la poule 1 qui regroupe les Zambiens de Nkana FC et le CS Sfaxien. 

Lisez nos e-Papers