Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Groupe Al Omrane clôture sa «Colonie de vacances 2019»

Le centre d’estivage de la Jeunesse et des sports d’El Haouzia, dans la province d’El Jadida, a abrité, mercredi dernier, la cérémonie de clôture de l’opération Colonie de vacances, organisée à l’initiative du Groupe Al Omrane au profit de 1.200 enfants issus de bidonvilles.

Le Groupe Al Omrane clôture sa «Colonie  de vacances 2019»
Les enfants bénéficiaires ont fait part de leur joie de passer les vacances à El Haouzia et sa très belle plage labellisée «Pavillon bleu».

Le Groupe Al Omrane a clôturé, mercredi 10 juillet, l’opération «Colonie de vacances 2019», organisée au centre d’estivage de la jeunesse et des sports d’El Haouzia, dans la province d’El Jadida, au profit d’enfants issus de bidonvilles. Cette opération s’est déroulée en présence de Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane, et de Mohammed El Guerrouj, gouverneur de la province d’El Jadida.
Reconduite pour la huitième année consécutive, cette opération a été lancée le 2 juillet 2019 et sera clôturée le 13 juillet 2019, pour faire bénéficier plus de 1.200 enfants de vacances. En organisant cette action, le Groupe réaffirme son attachement aux valeurs humaines et citoyennes.
Fidèle à ces valeurs, Le Groupe Al Omrane a développé plusieurs projets d’habitat conformes aux meilleurs standards socio-économiques. Il participe ainsi à l’amélioration des conditions de vie de centaines de familles marocaines et de leurs enfants, à travers la mise à disposition d’habitats décents réunissant des conditions de vie digne. Le Groupe se mobilise également pour que ces enfants puissent s’épanouir et profiter pleinement des actions continues et multiples qu’il lance tout au long de l’année. En effet, Al Omrane fait profiter chaque année des enfants provenant de l’ensemble des régions du Royaume où le Groupe dispose de filiales régionales. Il s’agit de Meknès, Fès, Berkane, Larache, Aïn Atiq, Tamesna, Khouribga, Tamensourt, Ouarzazate, Agadir, Casablanca (Médiouna) et Had Soualem. Cette opération entre dans le cadre des actions citoyennes visant le cœur de cible sur lequel il opère, à savoir le social.
La Fondation Al Omrane a ainsi placé l’enfant au cœur de ses préoccupations, en accompagnant des jeunes issus des zones défavorisées où le groupe opère. 
Pour cette saison estivale, Al Omrane a procédé à l’envoi de près de 1.200 enfants, dont environ 30% de filles, issus des bidonvilles des différentes régions du Maroc, en colonies de vacances dans le centre d’estivage de la jeunesse et des sports d’El Haouzia. 
L’organisation de ces colonies a été confiée à la Fédération des colonies de vacances dans le cadre d’une convention conclue avec le ministère de la Jeunesse et des sports. Outre les promenades et les activités artistiques et sportives proposées, le centre d’El Haouzia permet aux enfants d’acquérir des expériences et des compétences qui leur seront utiles. 
Les enfants bénéficiaires ont fait part de leur joie de passer les vacances à El Haouzia et sa très belle plage, labellisée «Pavillon bleu». De plus, cette expérience leur a permis d’entretenir de nouvelles relations d’amitié et de démontrer leurs talents dans les domaines du sport, de la musique et du théâtre. 

Lisez nos e-Papers