Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le groupe confiant malgré un profit warning sur les résultats 2018

Le groupe confiant malgré un profit warning sur les résultats 2018
DLM dispose d’un carnet de commandes qui lui a permis une croissance supérieure à 10% de son chiffre d’affaires en 2018 ainsi qu’un report de plus de 960 millions de DH sur les exercices à venir.

La sentence finale de la cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce international de Paris (CCI) prévoit le versement de 74 millions de DH en faveur de Delattre Levivier Maroc (DLM). Ce jugement fait suite à une instance arbitrale intentée par DLM à l’encontre d’une multinationale dans le cadre de l’exécution d’un contrat de sous-traitance au Maroc. Le leader de la construction métallique et de montage DLM indique dans un communiqué que ce montant est largement inférieur à ses attentes et engendrera des pertes sur l’exercice 2018. 
«La sentence arbitrale est en notre faveur et nous nous en réjouissons. Nous espérions davantage de cet arbitrage au vu des enjeux actuels. La partie adverse ayant commencé ces derniers jours à régler sa créance aura un impact positif sur notre trésorerie ainsi que la relance des projets en cours», déclare M. Cecconello, directeur général du groupe. 
De même, les résultats consolidés du groupe en Côte d’Ivoire sont en territoire négatif suite à une performance opérationnelle «insuffisante». 
En revanche, DLM dispose d’un important carnet de commandes. Celui-ci permet une croissance supérieure à 10% de son chiffre d’affaires sur l’exercice 2018 ainsi qu’un report de plus de 960 millions de DH sur les exercices à venir. 
Afin de mieux renforcer les fonds propres de l’entreprise, accompagner son développement et profiter de son expertise, le conseil d’administration (CA) a entamé des discussions pour ouvrir le capital à de nouveaux partenaires par l’intermédiaire de sa banque-conseil. Malgré les résultats 2018 marqués par des éléments exceptionnels, le CA reste confiant sur la capacité du groupe, grâce notamment à ses actions stratégiques engagées vers le service et la maitrise des risques opérationnels. 

Lisez nos e-Papers