Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le groupe Ynna célèbre ses 10 ans d’engagement

Le groupe Ynna célèbre ses 10 ans d’engagement

Le groupe Ynna célèbre cette année le dixième anniversaire de sa Charte pour l’engagement social et le développement durable, signée en 2009. Depuis le Groupe, accorde une grande importance à la préservation de l’environnement et la contribution au développement humain. «Super Cérame, Al Karama ou encore Dimatit sont certifiées Iso 14001, une norme internationale qui récompense les systèmes de management améliorant les performances environnementales. Par ailleurs, Afrique Câbles, GPC et Mogador Hotels & Resorts ont lancé à ce titre d’ambitieux programmes de gestion de leurs déchets, faisant de l’économie circulaire un nouveau modèle d’action au Maroc», indique-t-on dans un communiqué. «Plusieurs filiales sont pionnières dans leurs engagements. Afrique Câbles, qui opère depuis plus de 25 ans dans la fabrication et la commercialisation de batteries de démarrage automobile sous la marque Electra, la première marque de batterie 100% marocaine, s’est engagée depuis 2011 dans un programme ambitieux de modernisation de ses unités de production, mobilisant plus de 150 millions de DH pour adopter les dernières technologies de production et de recyclage des batteries.

Cet engagement a été récompensé en 2018 par la remise Prix Hassan II pour l’environnement décerné par le secrétariat d’État chargé du Développement durable».
De son côté, GPC, le leader national des emballages en carton ondulé, a récemment décroché la certification FSC pour l’ensemble de ses sites. Validé par l’organisme international TUV Nord CERT, ce label garantit que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures qui assurent une gestion raisonnée des forêts. Quant à la société des eaux minérales Al Karama, elle organise chaque été à Imouzzer Kandar une journée sous le signe du respect de l’environnement. Au programme, une opération de nettoyage de la source, en collaboration avec les scouts de la commune, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Office d’exploitation des ports (ODEP) et les autorités locales. Outre la protection de l’environnement, Ynna fait de la contribution au développement humain un axe clé de sa démarche au Maroc. Depuis 1985, la Fondation Miloud Chaabi œuvre notamment à soutenir la cause de l’éducation. Elle compte à son actif un grand nombre d’initiatives, dont les établissements Dar Talib et Dar Taliba qui logent des centaines de filles et garçons, mais aussi l’octroi de bourses annuelles au mérite pour les étudiants marocains. En outre, le complexe scolaire Al Qalam, créé en 1995 à Agadir, est un autre vecteur d’éducation, de formation et d’enseignement. Premier centre des Classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) privé au sud du Maroc, il fournit une offre scolaire de premier plan pour des milliers d’étudiants.  

Lisez nos e-Papers