Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakimi qualifié, Ziyech, Mazraoui et Taarabt manquent le train des huitièmes de finale

Coiffé au poteau par Valence à Amsterdam (0-1), l’Ajax de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui a été éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions. À Lisbonne, Benfica a échoué à se qualifier malgré sa victoire (3-0) sur le Zenit Saint-Pétersbourg et une prestation remarquable d’Adel Taarabt. La bonne nouvelle de la soirée est venue de Dortmund, où le Borussia et Achraf Hakimi ont validé leur ticket pour la prochaine phase de la compétition.

Hakimi qualifié, Ziyech, Mazraoui et Taarabt manquent le train des huitièmes de finale
C’est une énorme désillusion pour Hakim Ziyech, dont les heures à Ajax sont, sans doute, à présent comptées.

La sixième journée de la phase de groupes en Ligue des champions de l’UEFA n’a pas failli à la tradition. Dans les groupes E à H, le suspense a duré jusqu’aux ultimes instants de la soirée de mardi. Les yeux des supporters marocains étaient naturellement rivés sur les Lions de l’Atlas qui avaient encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. 
Dans le groupe F, le Borussia Dortmund et Achraf Hakimi avaient l’obligation de s’imposer et d’attendre un faux pas de l’Inter Milan face au Barça. Les plans des hommes de Lucien Favre ont marché à merveille, puisque les «Schwarzgelben» ont dominé le Slavia Prague (2-1), tandis que les «Nerazzurri» se sont inclinés, face à une formation catalane largement remaniée, sur le même score. Du coup, on verra le latéral formé au Real Madrid lors des huitièmes de finale en février prochain.

Crève-cœur à Amsterdam et Lisbonne
Alors qu’il était leaders de son groupe H au soir de la dernière journée, l’Ajax Amsterdam s’est retrouvé éliminé de la compétition, après avoir concédé la défaite à la Johan Cruyff Arena face à Valence (0-1). Demi-finalistes de l’édition précédente, les Ajacides ont été coiffés au poteau par les Espagnols, qui ouvrent la marque à la 24e minute de jeu, sur un enchainement signé Rodrigo Moreno. En face, les coéquipiers de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mélangent vitesse et précipitation, se heurtant à une défense organisée de main de maître par Albert Celades. Après la tragédie face à Tottenham en mai dernier et l’élimination avec le Maroc à la CAN, Ziyech se retrouve une nouvelle fois dans la ligne de mire des critiques, malgré ses statistiques personnelles hors-normes. Est-ce pour autant suffisant pour que le Marocain plie enfin bagage en direction d’un grand d’Europe ? Réponse au prochain mercato. Gagner 3-0 à 10 minutes de la fin face à un Zenit Saint-Pétersbourg réduit d’un joueur. Le Benfica pensait tenir en main son billet pour la phase à élimination directe. 
Pas si vite, car au même moment en France, l’Olympique lyonnais sonnait la charge sur le RB Leipzig. Menés par deux buts, les «Gones» égalisent dans les dernières minutes du match grâce à Memphis Depay et expédient Benfica en Ligue Europa. Un cauchemar difficile à assimiler pour Adel Taarabt, qui peut se consoler par le prix anecdotique du meilleur dribble de la soirée. Ça lui fait une belle jambe. 

Lisez nos e-Papers