Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Hassania maintient la cadence en s’imposant à Blida

Le Hassania d’Agadir a remporté, dimanche soir à Blida, une victoire de rang face au Paradou AC (2-0), dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération. Les Gadiris totalisent 6 points en deux matchs et culminent en tête du groupe D.

Le Hassania maintient la cadence en s’imposant à Blida

Victorieux lors de la journée inaugurale face à Enyimba, le Hassania d’Agadir est rentré d’Algérie avec les trois points après son succès sur le Paradou AC (2-0). Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes, les Gadiris ont confirmé leur bon parcours en Coupe de la Confédération, en allant s’imposer sur la difficile pelouse du stade Mustapha Tchaker. Face à la formation algéroise, novice dans la compétition, les hommes de M’hamed Fakher ont parfaitement négocié leur rencontre avec une équipe pratiquant un jeu attrayant. Après avoir laissé passer l’orage des premières minutes, le HUSA ouvre la marque peu avant la demi-heure grâce à un coup franc plein de subtilité, signé El Mehdi Oubilla. Les Algériens réagissent et tentent de recoller au score. Le PAC obtient même un pénalty, mais le tir de Yousri Bouzok est capté en deux temps par le vétéran Abderrahaman El Houasli, un des héros de la soirée.
Au retour des vestiaires, les Gadiris doublent la mise, grâce à une belle combinaison sur coup franc. Oubilla prend la défense adverse par surprise et sert Yassine Rami, qui dévie victorieusement dans les filets. Le capitaine du HUSA, qui avait également marqué face à Enyimba, confirme ainsi la bonne forme de ses coéquipiers dans la compétition. Le HUSA, en compagnie du Pyramids FC et d’Al Masry, est l’un des trois clubs à avoir fait le plein de points. Les Gadiris sont en revanche les seuls à n’avoir concédé aucun but en deux journées, au même titre que les Guinéens du Horoya Conakry. Le Hassania augmenterait sensiblement ses chances de qualification, en cas de victoire sur le terrain du San Pedro FC lors de la troisième journée, prévue le 29 décembre. 

Lisez nos e-Papers