Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Hassania retrouve des couleurs en battant l’AS Otoho

Le Hassania Agadir a réussi une belle opération en remportant sa première victoire dans le groupe A en Coupe de la Confédération. Le succès des Gadiris a porté la signature de leur capitaine Yassine Rami, auteur d’un doublé face à l’AS Otoho d’Oyo (2-1), et a propulsé l'équipe à la deuxième place.

Le Hassania retrouve des couleurs en battant l’AS Otoho
Yassine Rami a sonné la révolte des Gadiris, après les mauvais résultats récents de l'équipe.

Dans l’obligation de s’imposer pour le compte de la troisième journée du groupe A, le Hassania Agadir a fait encore mieux. Le succès des hommes de Miguel Angel Gamondi sur les Congolais de l’AS Otoho d’Oyo (2-1) leur a permis de se hisser à la deuxième place du groupe avec 4 points au compteur. Il faut dire que les derniers résultats n’auguraient rien de bon pour la formation soussie, battue en début de semaine par l’AS FAR en Botola sur cette même pelouse du Grand Stade d’Agadir. Mais l’équipe qui a été alignée dimanche soir était revancharde et avait à cœur de ramener le sourire à des supporters de plus en plus désabusés par les résultats en berne.
Malgré une première mi-temps très animée, où Abdelkarim Baadi a été un véritable poison pour les représentants du Congo-Brazzaville, le HUSA n’a pas réussi à trouver la brèche. Il a fallu attendre la deuxième période pour que le tableau d’affichage s’anime. Dans les moments difficiles, ce sont généralement les joueurs d’expérience qui font la différence. Le capitaine Yassine Rami n'a pas dérogé à la règle. Sur une action bien huilée, le défenseur central ouvre la marque d’un tir placé, quelques minutes après la pause. Tout le monde comprend alors que les balles arrêtées étaient la réelle alternative. Quatre minutes plus tard, Rami se trouve au bon endroit, au bon moment, pour profiter d’un ballon mal négocié par la défense d’Otoho et pousser la balle au fond des filets. Un deuxième but qui a eu un effet rédhibitoire sur le jeu gadiri, puisque les joueurs ont préféré gérer le résultat.
Forcément, les Congolais ont pris confiance et se sont mis à attaquer. Heureusement pour le HUSA, le but qui réduit le score n'arrive qu'à la 88e minute par Matheus Batamba, laissant peu de temps à un retour des visiteurs. Le Hassania totalise 4 points dans le groupe A, soit deux points d’avance sur son adversaire du jour et sur le Raja.

Lisez nos e-Papers