Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Hausse de 15% du chiffre d’affaires au 1er trimestre

Hausse de 15% du chiffre d’affaires  au 1er trimestre

Solides performances pour Mutandis au premier trimestre. Le groupe industriel et commercial, spécialisé dans les biens de consommation, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 315 millions de DH. Soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre 2018. La progression, qui concerne toutes les gammes de produits, est tirée par l’augmentation des volumes dans un environnement de prix relativement stable. Elle est, particulièrement, attribuable à l’activité Détergents. Ce segment enregistre un chiffre d’affaires de 148 millions de DH, gagnant 17% sur un an. «Nos marques propres réalisent une performance notable, +21%, et continuent globalement à progresser plus vite que le marché marocain», souligne le top management du groupe dans un communiqué.
Pour ce qui est des produits de la mer, l’activité croît de 4% à 95 millions de DH. Les ventes de conserves de sardine enregistrent une hausse de 9%, tirées par la sardine traditionnelle (+9%) et la SPSA (sardine sans peau et sans arrêtes : +68%), tandis que les ventes de maquereaux sont en recul de 70%.
S’agissant des bouteilles alimentaires, le chiffre d’affaires a bondi de 30% pour atteindre 57 millions de DH, «grâce à une forte hausse des volumes et un mix produit favorable», précise la dernière recrue de la Bourse de Casablanca. Les volumes sont en amélioration pour l’ensemble des catégories, en particulier l’eau (+79%) et les boissons gazeuses (+30%). La hausse du prix des matières premières a, également, impacté positivement le chiffre d’affaires. Enfin, sur le marché jus de fruits, le groupe engrange des revenus de 15 millions de DH, en amélioration de 34%.
«Étant donné la saisonnalité de nos activités, le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre représente en moyenne 21% du chiffre d’affaires annuel», indique le groupe qui possède 7 sites industriels, tous au Maroc, pour plusieurs marchés en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. 

Lisez nos e-Papers