Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Heetch déclare la guerre à Careem

Heetch déclare la guerre à Careem

La guerre est déclarée. Heetch Maroc a saisi le Conseil de la concurrence pour dénoncer «un cas de concurrence déloyale», en l’occurrence Careem. L’entreprise estime que MM Networks, entité développant au Maroc les activités de Careem Networks FZ LCC siégeant à Dubaï, enfreint «plusieurs réglementations au risque de porter un préjudice important à l’activité de son concurrent et de précariser les 90.000 chauffeurs de taxi respectueux de la législation, sans pour autant ouvrir de sérieuses perspectives d’emplois ou bénéfices pour le consommateur», souligne le spécialiste du VTC, implanté au Maroc depuis 2017, dans un communiqué.

Heetch a appuyé sa saisine, déposée le 21 mars dernier, d’un argumentaire jugé «solide» et d’éléments juridiques à charge. Elle a également présenté une liste «des infractions et pratiques frauduleuses» dont elle accuse son concurrent. «Ces pratiques ont des répercussions contraires à l’intérêt des consommateurs qui sont transportés par des chauffeurs non professionnels, non réglementés, ce qui peut aller à l’encontre de leur sécurité». 
«En exerçant une activité réglementée au travers de chauffeurs qui ne s’acquittent d’aucun agrément ou autorisation», Heetch soutient que ces Applications «accaparent des parts de marché normalement réservées à des acteurs respectant la législation en la matière, notamment le règlement de charges conséquentes». 

Lisez nos e-Papers