Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Hervé Renard loue l’esprit d’équipe, mais a désormais l’embarras du choix

Malgré le match nul (0-0) concédé sur le terrain du Malawi, Hervé Renard s’est dit satisfait de l’esprit irréprochable affiché par les joueurs, en dépit des circonstances difficiles. Le sélectionneur a désormais l’embarras du choix pour composer la liste des 23 joueurs qui seront appelés à défendre les couleurs du Maroc en Coupe d’Afrique, dans trois mois.

Hervé Renard loue l’esprit d’équipe, mais a désormais l’embarras du choix
La séance d’entrainement de samedi s’est déroulée en présence du public et de Hakim Ziyech.Ph. FRMF

Le sélectionneur national Hervé Renard aura l’embarras du choix au moment de choisir les hommes qui composeront l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations, l’été prochain en Égypte. À trois mois du rendez-vous continental, une équipe nationale largement remaniée est allée faire match nul (0-0) sur le terrain du Malawi, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires. Au terme d’une rencontre largement mais stérilement dominée, le sélectionneur national a tenu à «féliciter les joueurs» qui, selon lui, «ont montré un état d’esprit irréprochable dans des conditions de jeu difficiles».

Baadi, Idrissi, Abdelhamid et Bourabia en ballotage favorable
En plus de l’opportunité de récupérer du temps de jeu avec l’équipe nationale, la rencontre face au Malawi a été l’occasion pour plusieurs joueurs de faire leurs preuves. Des joueurs comme Abdelkrim Baadi, Oussama Idrissi, Mehdi Bourabia et Yunis Abdelhamid représentent autant d’alternatives dans les calculs de Renard. 
D’autres encore, comme Abdelilah Hafidi, Ismaïl Haddad, Rachid Alioui et Badr Benoun sont dans les starting-blocks et le voyage au Malawi n’a fait que confirmer leur statut de candidats au périple égyptien. En effet, beaucoup considèrent que les 15 joueurs restés au Maroc pour préparer le match amical contre l’Argentine représentent la véritable ossature de l’équipe nationale. Parmi les 18 qui ont joué face au Malawi, huit devraient passer le cut au moment de la décision finale, début juin.
D’autre part, la préparation du match amical face à l’Argentine s’est poursuivie samedi à Tanger avec une séance ouverte au public. Seize joueurs y ont pris part, sous les yeux du blessé Hakim Ziyech, qui a débarqué vendredi soir dans la ville du Détroit. Tandis que les internationaux rajaouis, Badr Benoun, Abdelilah Hafidi et Zakaria 
Hadraf, ont été autorisés par Renard à quitter la concentration et rejoindre leur club, en vue de la Supercoupe prévue vendredi prochain face à l’Espérance de Tunis. 

Lisez nos e-Papers