Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hicham Er-Radi s’adjuge le Prix de S.M. le Roi Mohammed VI, Jad Guerrouani décroche le Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan

Au terme de l’ultime journée de compétition dans la 35e édition de la Semaine du cheval, qui s’est disputée dimanche à Dar Essalam, c’est le cavalier Hicham Er-Radi qui s’est adjugé le Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles. Son compatriote, Jad Guerrouani, a réussi à décrocher le Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et le club Garde Royale a remporté le championnat du Maroc de saut d’obstacles.

Après une semaine de compétition du 15 au 21 juillet, le rideau est tombé sur la 35e édition de la semaine du cheval qui s’est tenu sur le mythique parcours du Royal Complexe de Sport équestre et tbourida Dar Essalam à Rabat. Cette année, le Prix de S.M. le Roi Mohammed VI est revenu au cavalier Hicham Er-Radi à dos de son cheval «Bacarat de Sainte-Hermelle». Ce dernier a décroché le Prix après avoir parcouru le circuit, en deux manches, en 62 s 35/100e avec 13 points de pénalité. Il a devancé le Colonel Zakaria Boubouh montant «Sahel Villa Rose», auteur d’un chrono de 61 s 97/100e avec 13,7 points de pénalité. La troisième place de la compétition est revenue à Amine Sajid, montant «Deer Hunter» qui a terminé en 58 s 23/100e avec 14,38 points de pénalité. Dans le Prix de S.A.R. le Prince Hériter Moulay El Hassan de sauts d’obstacles, la victoire est revenue au cavalier Jad Guerraoui qui a bouclé le parcours sans-faute en 36 s 33/100e en match de barrage. La deuxième place est revenue à Saber Pereira, montant «Eline», auteur d’un chrono de 37 s 89/100e (0 point de pénalité) en match barrage, suivi du cavalier Youssef El Alami sur «Enerina». Le club de la Garde Royale s’est illustré en remportant le titre du Championnat du Maroc des clubs de saut d’obstacles. Les cavaliers de la Garde Royale ont décroché le titre, après avoir occupé la première place avec un point de pénalité. De son côté, le club RCSE Dar Essalam a remporté la médaille d’argent en se classant deuxième avec 4 points de pénalité, alors que la médaille de bronze est revenue au club CE Oued Ykem, auteur d’un score de 7 points de pénalité. Rappelons que cette 35e édition de la semaine du cheval, placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a connu la participation des meilleurs cavaliers du Royaume. 

Lisez nos e-Papers