Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hicham Aït Menna dit tout sur les négociations avec Rivaldo

Invité de l’émission «l’Info en Face», le président du Chabab de Mohammedia, Hicham Aït Menna, est revenu sur les derniers développements des négociations qu’il mène depuis plusieurs mois avec l’ancienne star du FC Barcelone Rivaldo pour que ce dernier puisse entraîner l’équipe, ainsi que sur le buzz qu’a suscité l’annonce de son arrivée au club de la ville des fleurs.

Hicham Aït Menna dit tout sur les négociations avec Rivaldo
Ph. Saouri
Jadis pilier du football national, le Chabab de Mohammedia aspire à retrouver son rang sur le devant de la scène footballistique nationale. C’est d’ailleurs l’ambition du président du club, Hicham Aït Menna, qui a réalisé un grand coup dernièrement en annonçant l’arrivée de l’ancienne star du FC Barcelone Rivaldo en tant qu’entraîneur de l’équipe. De passage dans l’émission «L’Info en Face», le président du SCCM a dévoilé quelques détails sur les négociations qu’il mène avec Rivaldo, ainsi que le buzz qu’a suscité l’annonce de son arrivée à Mohammedia.

«Après trois jours de buzz, on a eu une seconde réunion avec l’agent de Rivaldo à Barcelone où on a plus parlé chiffres, durée… parce qu’on n’avait pas évoqué ce volet lors de la première réunion. En effet, lors du premier contact, il était plutôt question de savoir si l’idée l’emballait, si le club, le challenge l’intéressaient. Effectivement, il avait dit qu’il était emballé par ce challenge. Après, tout ce qui était d’ordre technique, c’est son manager qui s’en occupait. Ce que je peux vous dire, c'est que rien n’est encore définitif, mais les discussions sont toujours en cours et d’ici une quinzaine de jours on sera fixé sur les phases à venir, s'il vient ou s'il ne vient pas, sous quelles conditions il viendrait», a confié Aït Menna.

Concernant le buzz international qu’a suscité l’annonce de l’arrivée de l’ancien champion du monde 2002 à Mohammedia, Aït Menna s’est dit dépassé par la tournure qu’a prise cette annonce. «En fait, ni nous ni Rivaldo ne pensions qu’il y aurait autant de buzz autour de cette affaire. La photo qui est a l’origine du buzz a été prise par un journaliste qui nous accompagnait à Tanger en marge d’une journée sportive. Moi, j’avais rendez-vous avec Rivaldo, car j’ai pris contact avec lui lors du match de Gala à Laâyoune. Et honnêtement, ce buzz est regrettable, car c’est contre-productif pour nous deux. Car si on ne signe pas avec lui, cela pourrait être interprété comme un coup de bluff», a-t-il souligné.Aït Menna a aussi rappelé que parmi les conditions requises pour que la star brésilienne puisse venir à Mohammedia, il y a le fait qu’il obtienne son diplôme d’entraîneur et que le Chabab de Mohammedia accède à la seconde division. Si les deux conditions ne sont pas réalisées, Aït Menna affirme avoir proposé au Brésilien de devenir conseiller technique en attendant.

Lisez nos e-Papers