Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Hommage à Zina Tamouh, un exemple de femme marocaine forte et ambitieuse

Hommage à Zina Tamouh, un exemple  de femme marocaine forte et ambitieuse

Outre les nombreuses activités artistiques et culturelles qui ont marqué la Journée internationale de la femme du 8 mars, plusieurs femmes ont été consacrées en reconnaissance à leur dévouement et leur bravoure dans la vie. C’est le cas de Zina Tamouh, symbole du défi et de l’ambition, qui fut distinguée par Act4 Community de l’Office chérifien des phosphates (OCP) à Khouribga.
Ainsi, la Médiathèque de Khouribga a accueilli, samedi 9 mars, des prestations artistiques, culturelles et sociales, notamment des expositions d’arts plastiques d’artistes locaux, des rencontres et des hommages mettant en exergue la dimension participative de l’OCP et sa contribution au développement et au rayonnement de la culture dans notre pays. Au cœur de ce foisonnement culturel, Act4 Community a rendu un vibrant hommage à Zina Tamouh qui a fait montre d’un grand défi devant la maladie du cancer qui l’a frappée à son œil droit, alors qu’elle était encore jeune. «Cette maladie m’a donné davantage de force pour lutter avec persévérance et détermination pour surmonter mon mal et réussir dans la vie. Et là, je tiens à remercier tous ceux qui ont été à mes côtés et m’ont épaulée pour vaincre cette étape. Ce qui m’a encouragée à poursuivre mes études et vivre ma vie avec sérénité, patience et beaucoup d’optimisme», souligne la jeune Zine qui représente un modèle remarquable des jeunes Marocaines fortes et courageuses.
Dans son témoignage, le vice-président-directeur du site de Khouribga chez OCP, Abdelghani Filali, a tenu à féliciter Zina qu’il a qualifiée d’exemple vivant de la femme marocaine forte qui peut surmonter toutes les difficultés dans la vie. Sans oublier de lui rendre un grand hommage pour lui exprimer son soutien et remercier toutes les personnes qui l’ont aidée à surmonter son mal. 

Lisez nos e-Papers