Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les hommes de Houcine Ammouta se testent face à la Guinée

La sélection nationale des locaux disputera, mardi à Rabat, un match amical contre la Guinée. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe pour le prochain CHAN qui se tiendra au Cameroun en 2020. Une confrontation en amical qui vient clore un stage de 10 jours, durant lequel le sélectionneur national Houcine Ammouta a pu tester de nombreux joueurs, à l’instar de ceux du Moghreb de Tétouan, du Fath Union Sport et du Difâa d’El Jadida que l’ancien entraîneur du WAC avait appelé en renfort la semaine dernière.

Les hommes de Houcine Ammouta se testent face à la Guinée

Qualifiée avec brio pour le prochain CHAN qui se tiendra au Cameroun en 2020 (match nul 0-0, et victoire 3-0 face à l’Algérie), la sélection nationale des locaux continue de préparer activement cette compétition continentale que l’équipe avait remportée en 2018. C’est dans ce sens que l’équipe a effectué un stage de 10 jours entamé le 11 novembre au centre national de football à Maamoura. Pour ce stage, le sélectionneur national, Houcine Ammouta avait convoqué 21 joueurs, avant de faire appel à six autres éléments en renfort : Mohamed Makaazi, Hamza El Moussaoui et Reda Bounaga, qui évoluent au Moghreb Tétouan (MAT), Saad Aït Lkhorssa (FUS Rabat) et Mehdi Karnass et Mohamed El Youssfi (DHJ).
À l’issue du stage, l’équipe disputera, mardi à Rabat, un match amical contre la Guinée. Une belle opportunité pour Houcine Ammouta de tester ses hommes en situation de jeu réel face à une équipe du Sily national coriace qui s’est qualifiée pour la phase finale du CHAN après avoir battu le Sénégal. Ce match sera aussi une occasion pour l’ancien coach du Wydad de Casablanca de mettre à l’épreuve de nouveaux éléments sur lesquels il pourrait s’appuyer lors du prochain CHAN. 

Lisez nos e-Papers