Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Houcine Ammouta à la barre

L’ex-entraîneur du Wydad de Casablanca a été nommé à la tête de l’équipe nationale des joueurs locaux. Dans le sillage de la nomination d’Osian Roberts nouveau directeur technique national, la FRMF a communiqué le nom du nouvel entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux. L’heureux élu se nomme Houcine Ammouta. L’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca et du Fath de Rabat aura pour mission de qualifier le Maroc à la prochaine Coupe d’Afrique des joueurs locaux (CHAN).

Houcine Ammouta à la barre
Houcine Ammouta reprend du service dix-huit mois après son départ du WAC.

Repartir de l’avant, tel est le credo de la FRMF après le revers subi en Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 et avant cela lors de la CAN U20 en Tanzanie. D’abord, le contrat de Nasser Larguet n’a pas été reconduit. Une décision qui a ouvert la porte à la nomination d’Osian Roberts comme nouveau directeur technique national. Cette nomination a été accompagnée de l’injection de sang neuf à la tête des autres sélections nationales. À commencer par celle des Locaux, qui a vu débarquer à sa tête Houcine Ammouta.
L’ancien entraîneur du WAC, libre de tout engagement, succède à Jamal Sellami qui a conduit le Onze national au titre du CHAN 2018. Ammouta qu’on ne présente plus, vu sa carrière riche en tant qu’entraîneur, aura pour première mission de qualifier le Maroc au prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) qui se tiendra au Cameroun en 2020. La route pour le Cameroun passe obligatoirement par une victoire contre la sélection d’Algérie. Le match aller se jouera en Algérie et le retour au Maroc. 

Lisez nos e-Papers