Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Huawei détrônerait Apple en 2019

Huawei détrônerait Apple en 2019
Le géant chinois Huawei devrait «probablement être le seul groupe à afficher à une croissance positive de sa production de smartphones en 2019.

Coup de frein sur le marché mondial des smartphones. Selon un rapport du cabinet TrendForce, une contraction 3,3% de la production, à 1,41 milliard d’unités, pourrait être enregistrée cette année. Ces perspectives s’expliquent notamment par le déclin de la demande en «l’absence de fonctionnalités ou de spécifications novatrices» ou encore la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, si elle perdure. À en croire le cabinet, le géant chinois Huawei devrait «probablement être le seul groupe à afficher à une croissance positive de sa production de smartphones en 2019», et se hisser même au deuxième rang mondial avec 16% de parts de marché, derrière Samsung (20% de parts) et détrônant Apple (13% de parts). 
Le sud-coréen pourrait, ainsi, dévisser de 8% sur une base annuelle à 293 millions d’appareils, et l'américain de 15% à 189 millions d’unités. En 2018, Huawei a vu sa production progresser de 30% en glissement annuel. Alors que Samsung a, lui, affiché une baisse de 8%. Enfin, pour la marque à la pomme, la production a reculé de 3%, affectant les ventes d’iPhones au second semestre qui cèdent 7% environ sur un an.

Lisez nos e-Papers