Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Huawei s’engage à former des enseignants et des étudiants de l’Université Ibn Zohr d’Agadir

Huawei Maroc a lancé, en partenariat avec l’Université Ibn Zohr à Agadir, le programme «Huawei ICT Academy» portant sur l’accélération de la digitalisation et sur la promotion des compétences en TIC au sein des universités et établissements supérieurs».

Huawei s’engage à former des enseignants et des étudiants  de l’Université Ibn Zohr d’Agadir
Huawei ICT Academy vise à promouvoir les talents locaux et accompagner la stratégie nationale de développement des TIC.

S’inscrivant en droite ligne avec la stratégie nationale de promotion de l’employabilité des jeunes diplômés, «Huawei ICT Academy» ambitionne de soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC et de réduire le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et établissements supérieurs et les besoins du marché de l’emploi, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe. Ce programme est le fruit de la convergence des visions des deux partenaires favorisant la promotion 
de l’innovation, la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence. 
«Les technologies de l’information et de la communication sont un outil majeur pour la construction de la compétitivité et le développement du monde. Chez Huawei, nous en sommes convaincus et agissons en conséquence.  Nous actons notre engagement pérenne en faveur des étudiants et enseignants marocains au travers du programme inédit “Huawei ICT Academy” avec pour ambition majeure de promouvoir les talents locaux dans ce domaine et d’accompagner la stratégie nationale de développement des TIC», a déclaré Zhao Guohui, Directeur Général Huawei Technologies-Maroc. Pour sa part, M. Fattehallah Ghadi, vice-président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir a assuré que «le lancement du programme “Huawei ICT Academy” s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de promotion de l’employabilité des jeunes diplômés dont l’objectif principal est de réduire le gap entre les connaissances académiques acquises au sein de l’université et les compétences requises par le milieu socio-économique, en mettant à la disposition des étudiants une plateforme pour les former et les certifier dans les nouvelles technologies.». Huawei a mis en place, jusqu’à présent, ce programme ambitieux en partenariat avec 11 universités et établissements supérieurs des secteurs public et privé marocains : l’ENSIAS Rabat, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Moulay-Ismaïl de Meknès, l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal, l’École des Nouvelles Sciences de l’Information de Tanger, l’Université EUROMED de Fès et l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Des conventions sont prévues avec d’autres établissements d’enseignement supérieur dans les jours à venir.
Au niveau mondial, Huawei a coopéré, dans le cadre de ce programme, avec plus de 800 universités à travers le monde en faveur de plus de 4.5000 étudiants par an.

Lisez nos e-Papers