Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA arrache le nul à Abidjan et se maintient en tête de sa poule

Le Hassania d’Agadir a réalisé une bonne opération dimanche à Abidjan, en accrochant l’équipe du San Pedro FC (1-1), lors du match de la troisième journée du groupe D de la Coupe de la CAF. Les protégés de Mhamed Fakhir ont débloqué le compteur en première période, grâce à un but de Youssef Al Fahli (37e), avant d’être rattrapés par les Éléphants sur le but égalisateur en fin de partie de Roland Zan Bi (81e).

Le HUSA arrache le nul à Abidjan et se maintient en tête de sa poule

En dépit d’une première partie de saison décevante dans la Botola D1, le Hassania d’Agadir poursuit son sans-faute dans la Coupe de la CAF. En déplacement à Abidjan à l’occasion de la troisième journée de compétition dans le groupe D, les coéquipiers de Abdelkarim Baadi sont parvenus à tenir en échec l’équipe du San Pedro FC (1-1) sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny dans la capitale ivoirienne. Pourtant, le voyage des Soussis avait démarré sur une note décevante. En effet, l’équipe s’était envolée pour la Côte d’Ivoire avec un moral en berne, après le match nul 1-1 concédé à domicile face à la Renaissance de Zemamra dans un match en retard de la Botola D1.
À Abidjan, les protégés de Mhamed Fakhir ont affiché un visage différent et étaient plus déterminés à ramener un bon résultat, afin de redonner le sourire aux supporters du club. Lors de la première période du match, les joueurs du HUSA ont mis la pression sur le camp adverse pour essayer d’atteindre les cages du gardien, Eliezer Ira Tape. Les locaux, eux, se sont essayés à des tirs de loin pour débloquer le compteur, mais leurs tentatives n’étaient pas efficaces. Après plusieurs incursions, les coéquipiers de Mehdi Oubila ouvrent la marque, sur un but de l’attaquant Youssef Al Fahli (37e). En seconde période, les coéquipiers de Crepin Kouassi ont repris le contrôle de la balle, afin de rétablir la parité. Malgré une forte résistance de la défense du Hassania, surtout du gardien de l’équipe Abderrahmane El Houasli, les Ivoiriens sont parvenus à remettre les pendules à zéro en fin de match, grâce un but de l’attaquant Roland Zan Bi (81e). Une belle opération des Gadiris, qui conservent le leadership du groupe D, avec un total de 7 points. 

Quatre nouveaux joueurs blessés

Le match du Hassania face à San Pedro a laissé des séquelles. En effet, quatre joueurs se sont ajoutés aux six autres blessés lors des rencontres précédentes. Il s’agit du capitaine de l’équipe Yassin Rami, de l’ailier droit Malik Cisse, du milieu de terrain Imad Kimaoui et du défenseur Amine Sadiki. Un coup dur pour Mhamed Fakhir, d’autant plus que l’équipe affronte l’OC Safi, jeudi prochain, dans le match en retard de la huitième journée.

 

Lisez nos e-Papers