Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA et la RS Berkane héritent d’adversaires à la portée

Le Hassania d’Agadir (HUSA) et la Renaissance de Berkane ont hérité de deux adversaires à la portée à l’issue du tirage au sort des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF, qui s’est déroulé mercredi au Caire. Le Hassania d’Agadir sera opposé au club zambien des Green Eagles, tandis que les Oranges, finalistes de l’édition précédente, croiseront le fer avec la jeune formation malgache de Fosa Junior.

Le HUSA et la RS Berkane héritent d’adversaires à la portée

Les deux représentants du Maroc dans la Coupe de la CAF sont désormais fixés sur leurs adversaires lors des 16es de finale bis de la compétition interclubs continentale. Le tirage au sort de la seconde phase des 16es de finale, qui s’est déroulé mercredi au Caire, a été clément envers les deux formations marocaines.
Finaliste malheureux du dernier exercice, la Renaissance de Berkane, qui avait poinçonné son billet pour les 16es de finale bis sur une belle victoire 2-0 face aux Ghanéens d’Ashanti Gold, devrait être sereine pour les 16es de finale bis. En effet, les protégés de Tarik Sektioui ont hérité de l’équipe malgache de Fosa Junior, un club jeune, fondé en 2016. Néanmoins, le club malgache, sorti de la Ligue des champions par le TP Mazembe, avait donné beaucoup de difficultés aux Corbeaux lors des deux matchs qui ont opposé les deux formations. Un paramètre que l’entraîneur de la RS Berkane, Tarik Sektioui, devrait prendre en considération pour préparer son match contre Fosa Junior.

Une équipe zambienne pour le HUSA
Le Hassania d’Agadir, quart de finaliste du dernier exercice, croisera le fer avec l’équipe zambienne de Green Eagles. L’équipe gadirie, qui vit un début de saison difficile, notamment dans la Botola (une défaite et un match nul), s’était qualifiée sur le fil du rasoir face aux Libyens d’Al Ittihad (deux matchs nuls, 0-0 et 1-1). La formation gadirie pourrait profiter de ce tirage à la portée pour se relancer dans la compétition continentale. D’autant plus que le club de Green Eagles FC, neuvième de la Super League zambienne, est une équipe à la portée. Les matchs aller des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF se disputeront le 27 octobre, les matchs retours sont prévus pour le 3 novembre prochain. 

Lisez nos e-Papers