Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Hyundai Motor reçoit deux Grands Prix

Hyundai Motor Company vient de recevoir deux prix de PricewaterhouseCoopers (PwC) et Center of Automotive Management (CAM) pour l’innovation dans sa stratégie produit qui reflète son engagement dans la durabilité.

Hyundai Motor reçoit deux Grands Prix
La réception des Prix s’est faite par Jürgen Koller, directeur général de Hyundai Motor en Allemagne.

Encore une fois, Hyundai Motor se distingue au Prix «Automotive Innovations». Le constructeur sud-coréen vient de recevoir deux grands prix, «Prix de la marque la plus innovante en termes de volume» et «Prix de la marque la plus innovante en termes de volume – Variateurs de vitesse», pour l’orientation future de ses technologies de transmission. La cérémonie des remises de ces récompenses majeures dans le secteur automobile, attribuées par le «Center of Automotive Management» et PricewaterhouseCoopers, a eu lieu la semaine dernière en Allemagne.
«Hyundai s’est engagée depuis longtemps pour le développement durable. Les promesses de la société ont été suivies d’actes concrets qui ont débouché sur de nombreuses innovations. À l’heure actuelle, Hyundai est le seul fabricant au monde à proposer toutes les principales formes de transmissions alternatives dans sa production en série : tout électrique, hybride, hybride léger, hybride enfichable et motorisation avec pile à combustible», a indiqué Jürgen Keller, directeur général de Hyundai Motor en Allemagne, lors de la cérémonie de remise des prix,
Dans la catégorie «La marque la plus innovante en termes de volume», Hyundai Motor a reçu un total de 43 points d’indice de plus que ses concurrents directs, grâce à ses innovations dans les systèmes de transmissions alternatifs. «L’une des raisons de cet écart est la proportion particulièrement élevée d’innovation (près de 18%) pouvant être attribuée à des systèmes de propulsions alternatifs», a expliqué le Jury.
Parmi ces innovations, citons celle du «véhicule électrique à la batterie la plus complète du segment des mini-SUV».
 
Nexo impressionne
Le Jury a également estimé que la Hyundai Nexo représente une innovation majeure. «En plus de la motorisation à pile à combustion, le véhicule est doté d’un moniteur de vision à angle mort, de la fonction d’assistance à la conduite sur route et de la fonction du stationnement à distance qui, pour la première fois dans ce segment, permet à un véhicule d’être garé de manière entièrement automatique».
Kona Electric et Nexo ont joué un rôle décisif pour Hyundai dans sa quête pour remporter le «Prix de la marque automobile à fort volume de production la plus innovante – Catégorie : nouvelles technologies de motorisation».
Avec le nouveau Nexo, le constructeur propose le véhicule à pile à combustion de deuxième génération, après l’iX35 lancé en 2013, qui est le premier véhicule de ce genre produit en série au monde.
L’autonomie de 666 kilomètres (selon la norme WLTP) a également joué un rôle important dans cette distinction, faisant du Nexo l’alternative idéale pour les longues distances.
À rappeler que les récompenses allemandes «Automotive Innovations» ont été basées sur une étude auprès de constructeurs et de fournisseurs automobiles, tout en reposant sur la base de données CAM (Center of Automotive Management), L’institut scientifique indépendant par excellence pour la recherche empirique sur l’automobile et la mobilité à Bergisch Gladbach, dirigé par le célèbre expert automobile Stefan Bratzel. 

Lisez nos e-Papers