Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Inauguration du siège du tribunal de Première instance

Inauguration du siège du tribunal  de Première instance
Le coût de réaménagement du siège du tribunal de première instance d’Agadir s’élève à 19,65 millions de DH.

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a procédé, lundi dernier, à l’inauguration du siège du tribunal de Première instance à Agadir, dont le coût de réaménagement s’élève à 19,65 millions de DH. Le tribunal, réalisé sur une superficie de près de 7.816 m², dont 4.420 m² sont couverts, est équipé d’un nouveau matériel de travail à même de permettre aux fonctionnaires et agents du ministère de mener à bien leur tâche. 
M. Aujjar, qui était accompagné du premier président de la Cour d’appel d’Agadir, Abdellah El Jaafari, et du procureur général du Roi près cette Cour, Abdelkarim Chafaï, a effectué une visite aux différents services et divisions relevant du tribunal et s’est informé de la qualité des prestations offertes aux citoyens.
«La rénovation de cette enceinte judiciaire s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des réformes majeures du système judiciaire, lancée par S.M. le Roi Mohammed VI, en vue de garantir les meilleures conditions de travail pour les magistrats, les greffiers, les avocats ainsi que les différents intervenants», a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse à cette occasion.
Dans cette optique, le ministre a fait savoir que sept grands projets sont en cours de réalisation pour une enveloppe budgétaire de 274 millions de DH au niveau du cercle judiciaire d’Agadir, pour renforcer les infrastructures liées au secteur de la justice dans la ville et faciliter l’accès aux services judiciaires.
Pour rappel, M. Aujjar avait présidé, dimanche à Imi Ouaddar (nord d’Agadir), la cérémonie de clôture de la colonie de vacances au profit des enfants du personnel du ministère, qui a accueilli cette année environ 1.500 bénéficiaires relevant des différentes régions du Royaume, un groupe d’enfants des Marocains résidant en Algérie, ainsi que des enfants en situation de handicap. 

Lisez nos e-Papers