Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Inauguration et lancement de plusieurs projets en célébration de la Marche verte

Inauguration et lancement de plusieurs projets en célébration de la Marche verte
Au quartier Salam, un centre d’hémodialyse, financé par l’Initiative nationale pour le développement humain, a été inauguré.

En célébration du 44e anniversaire de la Marche verte, la province d’Ifrane a connu l’organisation de plusieurs cérémonies d’inauguration de projets d’équipements et de remise de véhicules, dont des ambulances, à différents services publics. Ainsi, le gouverneur de la province, Abdelhamid Mazid, a procédé à la remise de 4 véhicules au commandement provincial de la gendarmerie royale, d’une valeur de 2,3 millions de DH financés par le Conseil provincial. Deux autres véhicules ont été remis au district provincial de la sûreté nationale d’Ifrane, en plus de trois ambulances mises à la disposition des collectivités territoriales de Tizguite, de Timahdite et d’Oued Ifrane par le Conseil de la région de Fès-Meknès. 
Il a également été procédé, à Ifrane, à l’inauguration du projet de réaménagement du Parc Mohammed V qui a été doté d’une cascade artificielle, de fontaines lumineuses, d’un nouveau mobilier urbain et d’un nouveau réseau d’éclairage public. Ce projet, qui enjolive le parc central d’Ifrane, a coûté 12 millions de DH au budget du Conseil provincial. 
Au quartier Salam, un centre d’hémodialyse financé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a été inauguré. Ce centre, qui a nécessité un budget de 2,3 millions de DH, peut accueillir 20 patients. Au centre d’Azrou, le gouverneur a présidé la cérémonie d’ouverture de l’Espace multifonctions au profit de la femme, réalisé par l’INDH et équipé d’ateliers de coupe et couture, de coiffure, d’art culinaire, d’un centre d’écoute et de salles d’alphabétisation et d’hébergement provisoire. Le coût de ce projet socioéducatif est de 2, 6 millions de DH.
Dans la commune de Sidi El Makhfi, il a été procédé au lancement des travaux de réalisation des projets de la Maison de l’étudiante (Dar Attaliba), financés par l’INDH pour un coût de 1,9 million de DH, ainsi qu’à l’ouverture de plusieurs pistes de 21 km, financées par le Conseil provincial (10,1 millions de DH). Ces pistes relient différents douars tels Addams, Moha ou Saïd, Zaogiha, Bouwagri, Wiwan, ainsi que le barrage Moulay Hmad. 

Lisez nos e-Papers