Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : Plus de 403 millions de DH investis depuis 2005

INDH : Plus de 403 millions de DH investis depuis 2005

Un total de 947 projets et actions a été réalisé entre 2005 et 2018 dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la province de Chtouka-Aït Baha, pour une enveloppe budgétaire dépassant 403 millions de DH. D'après des données de la Division de l'action sociale relevant de cette province, 500 projets ont porté sur l’infrastructure de base pour un coût de 298,188 millions de DH, dont une contribution de l’INDH de plus 153 millions de DH. Cette panoplie de projets, ayant notablement contribué à l’amélioration des indicateurs de développement dans de nombreuses communes, concerne, entre autres, les routes et l’approvisionnement en eau potable, indique la même source.
Dans le cadre des activités génératrices de revenus, 200 projets ont été lancés pour un investissement de 43,91 millions de DH, dont 24,82 millions de DH mobilisés par l’INDH. Les projets portent sur la valorisation des produits de terroir, l’agriculture, la pêche, l’artisanat et le tourisme rural. 
Par ailleurs, quelque 195 projets concernent l’animation culturelle et sportive pour un coût de 55 millions de DH, alors que 52 projets, pour un investissement de 5,9 millions de DH, portent sur le renforcement des capacités du tissu associatif et des coopératives.
L’axe de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain se décline, d’autre part, en 11 projets, notamment dans les domaines du renforcement de l’éclairage public, les routes, l’assainissement liquide ainsi que d’autres services sociaux. Les projets de l’INDH dans cette province concernent également la lutte contre les disparités territoriales et sociales, ayant mobilisé un investissement de 3,6 millions DH. 

Lisez nos e-Papers