Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Injaz Al-Maghrib récompense huit projets

L’association Injaz Al-Maghrib a organisé, mercredi dernier à Casablanca, la compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2019 qui vient consolider le cycle de formation du Company Program pendant lequel les jeunes ont acquis des connaissances dans la création et la gestion des Junior Entreprises. L’occasion également de revenir sur les réalisations de l’association créée en 2007 et d’annoncer les nouveautés pour l’année scolaire.

«Aujourd’hui, Injaz Al-Maghrib a dépassé ce pour quoi elle a été créée. Elle est aujourd’hui considérée comme un axe stratégique RSE au sein des entreprises», se réjouit Laïla Mamou, PDG de l’association. Et de noter : «les entreprises viennent vers nous pour monter des programmes spécifiques et ils impliquent leurs collaborateurs grâce au mécénat de compétences. C’est une fierté pour nous». 

Pour sa part, le PDG du Groupe Al Mada, membre fondateur d’Injaz Al-Maghrib, Hassan Ouriagli, a souligné que «l’association continue de développer et de renforcer ses liens avec les organisations du secteur privé, aussi bien au Maroc qu’à l’international. L’ensemble de ses actions s’inscrit dans l’esprit du Groupe, dont la raison d’être est le Positive Impact, à savoir une volonté de produire sur notre environnement une empreinte positive sur le long terme». 

Cette année, plus de 42.000 jeunes ont été formés au programme phare de l’association, à savoir le Company Program. Lycéens et étudiants universitaires, ces jeunes sont issus des établissements d’enseignement publics marocains. Après une première sélection régionale, sur les 198 Junior Entreprises en compétition, 22 équipes étaient en lice dans deux catégories : Lycée et 

Université. 

À l’issue de cette édition, huit Prix ont été décernés aux équipes lauréates dans plusieurs catégories :

• Prix de la meilleure Junior Entreprise étudiante décerné par le Groupe Al Mada : Daret’app de Rabat.

• Prix de la meilleure Junior Entreprise lycéenne attribué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique : Small Brains de Salé.

• Prix I-Tech par inwi : Daret’app de Rabat.

• Prix Recherche et Développement par Managem : BEP de Marrakech.

• Prix Ecocitoyen par Vivo Energy Maroc : Ecotire de Casablanca.

• Prix Meilleur Service par Citi Bank Maghreb : Kitapp de Casablanca.

• Prix de l’innovation par Boeing : Be Safe de Laâyoune.

• Prix Développement durable par Nareva : Easy Fish de Safi.

Notons que les deux Junior Entreprises gagnantes, dans les catégories lycée et université, représenteront le Maroc à la compétition arabe, qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2019 à Mascate. 

Lisez nos e-Papers