Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Oujda : Installation de nouveaux agents d’autorité

Oujda : Installation de nouveaux agents d’autorité

Des agents d’autorité nouvellement nommés dans la préfecture d’Oujda-Angad, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, ont été installés, jeudi dernier, à leur poste. Ce mouvement, qui vise à apporter du sang neuf et à donner une nouvelle dynamique à l’administration territoriale, a concerné 12 agents d’autorité, dont le secrétaire général de la préfecture d’Oujda-Angad, le chef de la Division des affaires intérieures, des chefs de districts, des caïds et des chefs d’annexes administratives relevant de la préfecture.
Intervenant à cette occasion, le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamaï, a mis en avant l’objectif escompté par le ministère en entreprenant ce mouvement et les critères adoptés à cet effet. Il a relevé, dans ce sens, que ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes orientations de S..M le Roi Mohammed VI, concernant la prise des mesures nécessaires en vue d’une meilleure efficacité et une rationalisation exemplaire des ressources humaines parmi le corps des agents d’autorité.
M. El Jamaï a souligné que le ministère veille à doter l’administration territoriale de ressources humaines qualifiées en vue d’une meilleure efficacité, et ce, à travers la consécration des critères de compétence, de mérite et d’égalité des chances dans la nomination aux postes de responsabilité et la mise en œuvre du principe constitutionnel de la reddition des comptes. Il a par ailleurs appelé les nouveaux responsables à faire preuve de sagesse, de sérénité et d’engagement pour assurer une meilleure gestion des affaires publiques et pour répondre efficacement aux préoccupations des citoyens.
Le wali a aussi invité les agents d’autorité à s’ouvrir davantage sur l’ensemble des composantes de la société civile et à conforter le nouveau concept de l’autorité, basé sur la politique de proximité et de communication, qui requiert une présence permanente sur le terrain pour être proche des citoyens et à l’écoute de leurs doléances et de leurs préoccupations. 
À rappeler que le ministère de l’Intérieur a entrepris un mouvement dans les rangs des agents d’autorité, qui a concerné 895 fonctionnaires, soit près de 20% de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’administration territoriale. 

Lisez nos e-Papers