Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Nominés au Ballon d’or 2019: Des interrogations sur l’absence de Ziyech

France Football a dévoilé lundi la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2019. Une liste où ne figure pas la star de l’Ajax et des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech, malgré sa saison stratosphérique et ses statistiques hallucinantes. Le magazine français s’explique sans convaincre.

Nominés au Ballon d’or 2019: Des interrogations sur l’absence de Ziyech

Pourquoi ? C’est la question que s’est posée la presse sportive internationale après avoir découvert l’absence de Hakim Ziyech de la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2019.

Footmercato assure dans son article «Les 30 oubliés du Ballon d’or» que «Ziyach aurait pu prétendre à une place dans la liste des 30 nominés». De son côté, le site «Sportbible» a souligné que Ziyech «doit se demander ce qu’il aurait pu faire de plus, après avoir marqué 19 buts et fait 16 passes décisives, toutes compétitions confondues».

Des questions auxquelles France Football a tenté de répondre en assurant «que sa performance lors de la Coupe d’Afrique des nations est la principale raison pour laquelle il ne fait pas partie des nommés pour le Ballon d’or».

Une explication qui a fait sourire parce que Pierre Aubamyang ne s’est pas qualifié pour la CAN 2019 et figure bel et bien dans la liste des nominés. Cela dit, cette absence en Coupe d’Afrique n’enlève rien au talent de l’international gabonais.

La présence d’Hugo Loris, préféré à Harry Kane et Eriksson, pose également problème, sans parler du cas Antoine Greizmann qui n’a pas réalisé une année inoubliable avec l’Atletico de Madrid. Le seul critère qui justifie sa présence est le fait d’être Français. Selon les statistiques d’Opta, le Marocain est impliqué dans 66 buts de l’Ajax. Un chiffre tout simplement hallucinant, mais qui n’a pas convaincu France Football. 

Lisez nos e-Papers