Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Des investisseurs italiens saluent les performances économiques réalisées au Maroc sous la conduite clairvoyante de S.M. le Roi

No Image

Des investisseurs italiens ont salué, mercredi à Terni, au Centre de l'Italie, les performances économiques réalisées au Maroc, sous la conduite clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI. Lors d'une rencontre organisée par la Chambre de commerce de Terni et la Fondation Leonardo Creacion spécialisée dans les prestations économiques, ces investisseurs ont souligné que le Maroc a pu drainer davantage d'investissements italiens grâce aux réformes économiques engagées par le Royaume, mettant en avant les atouts du système fiscal et de la législation commerciale au Maroc.
Dans ce contexte, l'expert en économie Massimo Briasca a passé en revue les différents chantiers économiques au Maroc qui suscitent l'intérêt des hommes d'affaires étrangers, à leur tête le Plan Maroc vert et les opportunités qu'il offre en matière d'agriculture, ainsi que le plan du tourisme durable. Il a, par ailleurs, rappelé le lancement par le Maroc de plusieurs grands projets en matière d'énergie renouvelable, dont la centrale solaire d'Ouarzazate, le projet Noor Boujdour 1 qui produira près de 600 MW et les centrales solaires Noor Laâyoune et Midelt, notant que les efforts du Maroc visant la construction d'infrastructures utilisant des énergies propres en font une destination de choix pour les investisseurs.
De son côté, Dominique Bolsila, président d'une société privée, a affirmé que l'investissement au Maroc ne se limite pas au domaine économique, mais concerne aussi le secteur du sport, en particulier le football, faisant savoir qu'au mois de février, sa société va ouvrir une institution de football à Casablanca pour permettre aux jeunes de s'entraîner, grâce à des cadres sportifs compétents des deux pays. Cette institution, a-t-il dit, a prévu une série de rencontres avec des responsables du secteur de sport au Maroc, en vue de faire réussir cette expérience, dans la perspective de la généraliser dans d'autres villes.

Lisez nos e-Papers