Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

De jeunes judokas se rêvent une grande carrière

La Fédération Royale marocaine de judo a organisé samedi 9 mars, en marge de Marrakech Grand Prix, une journée de judo éducatif à laquelle étaient conviés les enfants de la ville de Marrakech. Une occasion en or pour les jeunes judokas de voir de près les grands champions de cette discipline. Certains rêvent déjà d’une grande carrière.

De jeunes judokas se rêvent une grande carrière

Cette journée vise à vulgariser le judo auprès des enfants de la ville de Marrakech. Les enfants conviés à cette journée ont commencé leur journée en assistant aux combats de Marrakech Grand Prix, histoire de voir de près les grands champions de cette discipline. Ensuite, ils se sont entraînés en plein air sur des tatamis installés pour l’occasion.
L’éducateur Samir Laatira a expliqué au «Matin» que cette journée a pour but d’initier les jeunes enfants de la ville de Marrakech au judo dans l’optique d’élargir la base des pratiquants. En tout cas, la joie et la bonne humeur régnaient lors de cette journée où la majorité des participants et participantes se mettaient déjà à rêver d’une grande carrière. À l’image d’Imrane Laabidi qui veut participer aux Championnats du monde : «Je veux devenir un champion pour pouvoir participer aux Championnats arabe et du monde. J’aime le judo parce que c’est un sport éducatif bénéfique pour la santé», nous a-t-il indiqué.

Même son de cloche chez Nora qui ne cache pas son ambition de gravir les échelons pour devenir championne : «Le judo n’est pas uniquement un sport de combat, mais c’est un vecteur de valeurs de respect et de bonne conduite. On a profité de cette journée pour voir comment les grands champions jouent. J’espère que nous aussi on deviendra des champions pour hisser haut le drapeau du Maroc». De son côté, Amina assure que sa participation à cette journée était une expérience inoubliable : «On a vu de près les grands champions. Et on a également profité de cette journée éducative pour s’entraîner. J’exerce ce sport depuis six ans. J’espère remporter le titre du Maroc pour la deuxième fois consécutive et être appelée en sélection nationale». Un souhait que la petite Amina pourra exaucer avec plus de travail et d’abnégation. 

Lisez nos e-Papers