Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les joueurs et le staff du Wydad accueillis en héros à l’aéroport Mohammed V

De retour d’Afrique du Sud où ils ont poinçonné le billet pour la finale de la Ligue des champions CAF 2019 face aux Mamelodi Sundowns, les joueurs et le staff du Wydad de Casablanca ont été accueillis en grande pompe par des centaines de supporters, lundi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le moral de l’équipe est indéniablement au beau fixe, à 2 semaines du clash face à l’Espérance de Tunis. Toutefois, les joueurs et leur coach préfèrent se concentrer sur la Botola D1 d’abord, histoire de sceller le sort du titre local avant de partir à la conquête du sacre continental.

Les joueurs et le staff du Wydad accueillis en héros  à l’aéroport Mohammed V
Ph. Seddik

Après un voyage de plus de 20 heures d’Afrique du Sud au Maroc, en passant par le Qatar, la délégation du Wydad de Casablanca a atterri à l’aéroport Mohammed V mardi à 14 h 15. En plus des représentants de plusieurs supports médiatiques, des centaines de supporters ont tenu à faire le déplacement pour célébrer avec leurs idoles la qualification en finale de la Ligue des champions. La délégation du WAC était donc visiblement enchantée de cet accueil chaleureux, du président Saïd Naciri aux joueurs, en passant par les staffs technique et médical. À l’image des déclarations de Reda Tagnaouti et compagnie, l’équipe est sur un nuage après l’exploit de Pretoria, mais préfère tout de même oublier la scène continentale pour l’instant, afin de se concentrer sur la Botola Maroc Telecom D1. Leader inébranlable depuis plusieurs mois, le WAC n’a besoin que de cinq points en cinq matchs pour s’adjuger le trophée. Les Rouges pourraient donc plier l’affaire ce jeudi face à l’AS FAR, afin d’aborder la finale de la C1 face à l’EST avec le maximum de confiance. Le 24 mai donc (date du match aller, à Casablanca), le Wydad disputera sa 2e finale en 3 ans, afin de décrocher le 3e sacre de son histoire, face à un club qui l’avait privé du titre en 2011. L’EST a disputé 8 finales dans son histoire et en a perdu 4, preuve en est que les Tunisiens sont loin d’être invincibles. À noter également que le WAC et l’EST ont respectivement remporté les éditions 2017 et 2018, tous deux aux dépens d’Al Ahly d’Égypte.

Déclarations

Achraf Dari, défenseur du Wydad de Casablanca 

«Toute notre attention est focalisée sur un objectif : réussir le doublé Botola D1/C1»

«Le déplacement en Afrique du Sud s’est bien déroulé. Je dédie la qualification en finale à tous les supporters du club, ceux qui nous ont soutenus au Maroc et à l’étranger. Maintenant, toute notre attention est focalisée sur un objectif : réussir le doublé Botola D1/Ligue des champions. Ce sera la première fois que je disputerai la finale de la Ligue des champions et il faudra nous serrer les coudes pour remporter le titre ce cette édition.»

Ibrahim Cheikh Comara, défenseur du Wydad de Casablanca

«Il faudra réussir un bon résultat ici au Maroc, pour ensuite aller chercher le titre en Tunisie»

«Nous avons profité du soutien de nos supporters au Maroc comme en Afrique du Sud, nous avons senti que nous étions bien épaulés. Nous avons toujours des matchs décisifs à négocier en Botola, après nous commencerons à préparer la finale de la Ligue des champions. Il faudra réussir un bon résultat ici au Maroc, pour ensuite aller chercher le titre en Tunisie.»

Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca 

«Nous demandons à nos supporters de nous soutenir jusqu’au bout»

«La rencontre à Pretoria s’est déroulée dans une bonne ambiance, surtout avec le résultat enregistré là-bas. Nous demandons à nos supporters de nous soutenir jusqu’au bout, car on compte sur leur présence pour booster notre confiance et nous pousser vers l’avant. Leur soutien inconditionnel est capital.»

Faouzi Benzarti, coach du Wydad de Casablanca 

«L’entraîneur de l’EST était mon élève et il fait du bon travail»

«Nous devons oublier le résultat ramené d’Afrique du Sud et nous concentrer sur les prochaines échéances, notamment la Botola Maroc Telecom D1 où l’on a un titre à jouer. Les joueurs doivent impérativement rester concentrés pendant cette période. L’Espérance de Tunis me connaît très bien, tout comme je les connais parfaitement. Leur entraîneur était avec moi, c’est mon élève et il fait du bon travail.»

Lisez nos e-Papers