Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les judokas marocains hissent le Maroc en tête du classement par nations

Le Maroc a démarré les Jeux africains 2019 en force, grâce à la sélection nationale de judo qui a propulsé le Royaume à la tête du classement général, après une belle moisson lors de la première journée de compétition (10 médailles : 2 en or, 4 en argent et 4 en bronze). Les sélections nationales de beach-volley ont également poinçonné leurs billets pour les quarts de finale.

Les judokas marocains hissent le Maroc en tête  du classement par nations

Après le vendredi, qui a connu le lancement de deux compétitions comptant pour les Jeux africains 2019 (le football et le beach-volley), la journée de samedi a été marquée par l’entame du judo. Cette discipline a vu les éléments marocains se transcender, offrant au pays une première moisson de 10 médailles. La toute première a été l’œuvre de Soumiya Iraoui, qui a réussi à s’adjuger la seconde place de la catégorie des -52 kg. Les prestations victorieuses se succéderont ensuite, notamment grâce à Issam Bassou (-60 kg) et à Chaïmae Eddinari (-48 kg), qui ont réussi à dominer leurs catégories respectives et à décrocher l’or. Hamza Kabdani (-81 kg), Ahmed El Meziati (-73 kg) et Abderrahmane Boushita (-66 kg) rajoutaient trois médailles d’argent, tandis que Younès Seddiki (-60 kg), Sofia Belattar (-63 kg), Aziza Chakir (-48 kg) et Lamiae Eddinari (-52 kg) décrochaient 4 médailles de bronze.
La razzia des judokas nationaux a permis au Maroc de terminer en tête du classement par nations, samedi soir, avec un bilan de 10 médailles (2 en or, 4 en argent et 4 en bronze). La compétition de judo devait se poursuivre dimanche et plusieurs autres jeunes judokas marocains pouvaient encore accroître le nombre de médailles récoltées par cette discipline.

Les beach-volleyeurs marocains décrochent leur ticket pour les quarts

Les sélections nationales masculine et féminine de beach-volley ont démarré l’aventure des Jeux africains 2019 par deux victoires, vendredi. La paire masculine constituée de Mohamed Aâbicha et Zouheir Lagraoui a réussi à battre la Libye par deux sets à zéro (21-14 et 21-15), alors que le duo féminin composé d’Imane Zeroual et de Noura Darhar a damé le pion au Soudan, sur le même score (21-10 et 21-8). Les deux équipes ont ensuite dû disputer une deuxième rencontre, vendredi toujours. La deuxième tentative n’a pas réussi aux hommes, qui se sont inclinés face à la Gambie (2 sets à 1, 18-21, 20-22 et 18-20), alors que les dames ont enchaîné avec une seconde victoire de rang, venant à bout de la Namibie (2 sets à 0, 21-12, 21-15).
Samedi, les Masculins se sont rattrapés en disposant de la Sierra Leone par 2 sets nets (21-10, 21-17), tandis que les dames confirmaient leur ascendant en gagnant face à la Tunisie (2 sets à 0, 21-15, 21-16). Les résultats du samedi permettaient ainsi au Maroc de se qualifier en quarts de finale de la compétition de beach-volley.
Lundi, la journée ne connaîtra la tenue d’aucune compétition et sera uniquement marquée par la cérémonie officielle d’ouverture, qui aura lieu à 20 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Rappelons, en outre, que l’entrée est gratuite pour toutes les compétitions comptant pour les Jeux africains 2019, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture. 

Lisez nos e-Papers