Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Juniors de l'Ittihad de Tanger sauvent le club du forfait général

L’IRT volleyball a accueilli l’AOSF pour le compte de la deuxième journée du championnat. Les volleyeurs seniors ont boudé les deux premiers matchs et ce sont les juniors qui ont pris leur place pour éviter le forfait général. Ce qui n’a pas empêché l’IRT de concéder une deuxième défaite consécutive.

Les Juniors de l'Ittihad de Tanger sauvent le club du forfait général
Les joueurs de l'équipe première réclament leurs salaires et primes, non versés depuis plus de deux saisons.

Comme annoncé, les joueurs seniors de l’Ittihad de Tanger volleyball ont boudé les deux premiers matchs de leur équipe en championnat national. La plupart d’entre eux réclament leurs salaires et primes, non versés depuis plus de deux saisons. Les joueurs ne veulent rien entendre, malgré les interventions des membres du comité et même celle de la présidente de la FRMVB, Bouchra Hajjij. Devant le fait accompli, les juniors ont sauvé l’équipe du premier forfait contre le FUS à Rabat, mais ont subi la première défaite (0-3). L’équipe a bataillé lors de la deuxième journée, mais a quand même concédé la défaite face à l’AOS Figuig à la salle couverte Zyaten de Tanger (2-3).

L’expérience des volleyeurs de Figuig a mis fin aux ambitions et à la hargne des poulains de Mohamed Namir. Avec ces deux défaites, l’IRT occupe l’avant-dernière place et risque de se voir relégué au terme de la saison. Malgré les nombreuses relances par le bureau dirigeant, personne n’a bougé le petit doigt pour soutenir financièrement une équipe sacrée championne du Maroc, il y a un peu plus de 18 mois. Des joueurs comme El Farabi, parti au Koweït, ou encore Mohamed Lebder, qui a carrément pris un congé sabbatique, ont quitté le navire qui sombre inexorablement dans le naufrage. 

Lisez nos e-Papers