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L'A380 tirera sa révérence en 2021

L'A380 tirera sa révérence en 2021
Airbus a annoncé, hier, avoir conclu un accord avec Emirates, qui va réduire son carnet de commandes de 39 A380 et commander en échange 40 long-courriers A330neo et 30 A350.

Le succès n’était pas au rendez-vous pour l'A380 d’Airbus. Suite à une réduction de commande d’Emirates et en l’absence de commandes d’autres compagnies aériennes, le constructeur aéronautique a décidé d'arrêter les livraisons de son modèle gros-porteur à compter de 2021. «Notre carnet de commandes n’est plus suffisant pour nous permettre de maintenir la production de l’A380, et ce, malgré tous nos efforts de ventes auprès d’autres compagnies ces dernières années. Cela mettra un terme aux livraisons d’A380 en 2021», a déclaré Tom Enders, président exécutif (CEO) d’Airbus, cité dans un communiqué. «Les conséquences de cette décision sont en grande partie intégrées dans nos résultats financiers 2018». 
Le géant français a, en outre, annoncé, hier, avoir conclu un accord avec Emirates, qui réduit ses commandes de 39 A380 pour commander en échange 40 long-courriers A330neo et 30 A350. «Même si nous regrettons la décision d’Emirates, le choix de l’A330neo et de l’A350 pour assurer sa croissance future est un formidable gage de reconnaissance pour notre famille extrêmement compétitive de gros-porteurs», a déclaré Guillaume Faury, président d’Airbus Commercial Aircraft et futur président exécutif d’Airbus. 
Pour rappel, l’Airbus A380 est entré en exploitation il y a 12 ans. Le constructeur promet toutefois qu’il continuera à sillonner le ciel pendant de nombreuses années tout en garantissant le support complet de la flotte de ses clients. 
À noter qu’Airbus engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3.000 à 3.500 postes susceptibles d’être affectés par cette décision dans les trois prochaines années. Toutefois, l’actuelle montée en cadence de l’A320 et la nouvelle commande de gros-porteurs d’Emirates offriront de nombreuses possibilités de mobilité interne. 

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