Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’absence de Michael Benyahia soulève des interrogations

La deuxième étape du Championnat du monde de Formule E de la FIA, disputée récemment à Marrakech a connu un grand succès. Cependant, l’absence du représentant marocain Michael Benyahia a soulevé des interrogations.

L’absence de Michael Benyahia soulève des interrogations
En dépit de son palmarès bien garni, Michael Benyahia doit poursuivre sa formation avant de prétendre à piloter une monoplace.

Il y a une semaine, Marrakech accueillait l’étape de Championnat du monde de Formule E des voitures électriques, avec à la clé la victoire du Belge Jérôme d’Ambrosio. Mais alors que le monde de l’automobile a salué les capacités organisationnelles du Maroc, le drapeau national ne figurait sur aucune monoplace, ni sur les combinaisons et les casques des pilotes. La raison en est simple : le jeune pilote marocain, Michael Benyahia, était absent. Pourtant, le Marocain a été présenté début 2018 comme pilote de développement avec l’écurie monégasque Venturi. Contactée par «Le Matin», une source proche du pilote a affirmé qu’il s’agissait purement et simplement d’un problème de moyens. «Michael doit encore parfaire son niveau au sein de Venturi. L’écurie croit tellement en les moyens du pilote qu’elle a décidé de réduire la somme qu’il doit verser pour poursuivre sa formation», affirme notre source. Sans un soutien financier conséquent, le pilote est condamné à rester dans la case «développement» et ses chances de réaliser son rêve de représenter le Maroc en Formule 1 s’amenuisent. Un rêve qui ne relève pas tellement de la fantaisie, puisque selon des documents consultés par «Le Matin», Michael est le seul pilote du monde arabe habilité à conduire une monoplace, comme en témoigne un courrier du vice-président de la FIA, la Fédération internationale. «Je confirme que Michael Benyahia, vainqueur du championnat européen F. Renault 2017 et vice-champion de Formule 4 2016, a la plus grande chance dans la région MENA de rejoindre le sommet du sport automobile, la Formule 1», écrivait Imad Lahoud en septembre dernier. Michael Benyahia, qui a toujours pu compter sur le soutien moral et financier de son père, est aujourd’hui dans le besoin urgent de sponsors privés et/ou publics pour poursuivre sa progression et faire partie du monde très prisé de la monoplace. 

Lisez nos e-Papers