Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ACAPS et l’UTRF main dans la main

L’ACAPS et l’UTRF main dans la main

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) se mettent à la coopération. Les deux institutions ont, en effet, signé un protocole d’accord de coopération, dont l’objectif est de renforcer leur engagement en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Ce protocole d’accord prévoit les modalités de coopération et de collaboration à développer entre les deux institutions. Et ce, aussi bien en matière d’échange de renseignements et de documents, que de déploiement de mesures et actions destinées à lutter efficacement contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ou d’échange d’expériences, selon un communiqué de l’ACAPS.
En vertu de ce projet de partenariat, l’ACAPS et l’UTRF conviennent de mettre en place un comité de suivi en charge de l’évaluation des actions menées dans le cadre de cet accord et de créer des groupes de travail techniques sur des problématiques communes.
À rappeler que l’UTRF est la cellule marocaine de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Elle a pour mission principale de contribuer à protéger l’intégrité de l’économie et du système financier marocain à travers la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les réseaux financiers clandestins. 

Lisez nos e-Papers