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L’Afrique & Moyen-Orient, premier contributeur à la croissance d’Orange

L’Afrique & Moyen-Orient, premier contributeur à la croissance d’Orange
Le résultat net de l’ensemble consolidé s’établit à 1,13 milliard d’euros à fin juin, en hausse de 29,4%.
L’opérateur télécoms Orange poursuit sa croissance au deuxième trimestre 2019. Le chiffre d’affaires renoue avec la croissance et progresse de 0,5% sur un an à base comparable à 10,38 milliards d’euros. À fin juin, il augmente de 0,2% à 20,57 milliards d’euros. Retraité de l’incidence de la période promotionnelle sur les offres de lecture numérique en 2018, il serait en croissance de 0,7% durant le 3e trimestre, malgré un environnement très compétitif dans les principaux marchés du groupe, précise le groupe.

Le résultat net de l’ensemble consolidé s’établit à 1,13 milliard d’euros à fin juin, en hausse de 29,4% sur un an. «En dépit d’une concurrence toujours vive sur nos marchés clés, grâce aux résultats du deuxième trimestre, le groupe enregistre sur le premier semestre une bonne performance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 0,2%, et une poursuite de la croissance de l’Ebitda à 0,8%. La pertinence de notre stratégie dans les réseaux très haut débit se confirme. Sur le fixe, l’accélération de nos déploiements de fibre optique en Europe s’accompagne d’une dynamique commerciale très soutenue, qui nous permet d’atteindre près de 7 millions de clients sur la fibre. Sur le mobile, Orange compte désormais 62 millions de clients 4G, dont presque 20 millions en Afrique et au Moyen-Orient, et nous nous préparons à l’arrivée de la 5G grâce à de nombreux tests effectués avec les premiers terminaux mobiles, pour des lancements commerciaux l’année prochaine», a annoncé Stéphane Richard, PDG du groupe Orange. 

Selon l’opérateur télécoms, le marché Afrique & Moyen-Orient est le premier contributeur à la croissance du groupe. «L’Afrique & Moyen-Orient enregistre au deuxième trimestre une progression de son chiffre d’affaires de 5,8% en données à base comparable. Cette dynamique résulte principalement de la progression continue des services Mobile, seul, en hausse de 7,2% au 2e trimestre sous l’effet du développement des services de données», précise le groupe. L’ensemble des pays d’Afrique & Moyen-Orient compte désormais 122,6 millions de clients mobiles, soit 2,2 millions de plus que le trimestre précédent.  

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