Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

LaLiga présente les nouveautés de la saison 2019-2020 à ses fans marocains

Profitant du repos imposé par la trêve internationale, le championnat espagnol, LaLiga, a présenté les principales nouveautés pour la saison 2019-2020, lors d’un point presse organisé jeudi à Casablanca. Un moyen de faire la promotion d’un championnat très apprécié, en quête de proximité notamment avec son diffuseur et partenaire exclusif, le groupe qatari «BeIn Sports».

LaLiga présente les nouveautés de la saison 2019-2020 à ses fans marocains
Ahmed Bounacer, manager du bureau de ventes de «BeIn Sports» au Maroc (à gauche), et Ignacio Gomez, délégué de LaLiga au Maroc. Ph. Seddik

Une identité sonore, un nouveau ballon, une technologie de pointe pour la retransmission… LaLiga, un des meilleurs championnats en Europe et dans le monde, a tenu à célébrer la rentrée pour la saison 2019-2020 avec ses fans marocains, par le biais d’une rencontre avec la presse, organisée jeudi à Casablanca. Alors que le championnat a démarré mi-août, le représentant de LaLiga au Maroc et dans le Maghreb, Ignacio Gomez, a profité de la trêve internationale cette semaine pour énumérer les principaux changements opérés cette saison dans le championnat péninsulaire. «Cette saison, nous avons des nouveautés au niveau des clubs, comme les promus Osasuna, Majorque et Granada, explique Gomez. Il y a également la venue de nouveaux joueurs de classe mondiale, comme Eden Hazard et Frenkie de Jong. Il y a aussi de nouvelles technologies que l’on va mettre en place pour avoir un meilleur produit audiovisuel pour les fans de LaLiga. Il y a aussi un nouveau ballon et une nouvelle identité sonore…»
Une flopée de nouveautés que les fans marocains de LaLiga ont découvertes et continueront à découvrir au fil de la compétition, à travers le diffuseur exclusif dans la région MENA, le groupe qatari «BeIn Sports», qui s’est implanté cette année au Maroc, avec un siège et un store ouvert 7 jours sur 7, comme le confirme le manager du bureau de vente au Maroc, Ahmed Bounacer. «Nous sommes les diffuseurs exclusifs de LaLiga au Maroc et dans la région MENA. C’est important pour nous 
d’accompagner nos partenaires. Nous avons un public très important qui suit la compétition sur le marché marocain, avec 10 matchs diffusés sur notre chaine dédiée chaque weekend. C’est l’année de l’implémentation d’un bureau BeIn au Maroc et c’est d’ailleurs le premier dans le Maghreb arabe. Nous sommes présents pour plus de proximité vis-à-vis de nos abonnés, avec un service avant et après vente. Il y a une culture importante de suivi des matchs dans les lieux publics comme les cafés et les hôtels. Nous sommes ravis d’être présents à Casablanca et ainsi plus proches de nos clients.» 

Lisez nos e-Papers