Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’ambassade des États-Unis organise une série de rencontres sur l’espace et l’innovation

No Image

Marcher sur la Lune, ce vieux rêve concrétisé il y a exactement 50 ans, est une occasion qui mérite bien d’être célébrée. En effet, depuis la semaine dernière, de nombreux événements ont été organisés dans ce sens dans de nombreux pays. Au Maroc, l’ambassade des États-Unis a également tenu à célébrer le 50e anniversaire de l’alunissage en organisant une série de rencontres sur l’espace et l’innovation.
Organisées en partenariat avec l’Association des astronautes marocains, du 21 au 24 juillet à Rabat, Casablanca et Agadir, et animées par un ancien ingénieur de la Nasa, Ayanna Howard, une roboticienne américaine ayant travaillé au Laboratoire Jet Propulsion de la Nasa, ces rencontres s’inscrivent dans une initiative célébrant cet événement qui a marqué l’histoire non seulement des États-Unis, mais du monde entier, à travers une série d’activités scientifiques visant à faire connaître les dernières innovations en technologie et en entrepreneuriat.
Intervenant à la première rencontre organisée dimanche dernier à Rabat, la chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Rabat, Stepahnie Miley, a expliqué que cette initiative a pour objectif d’aider les jeunes talents à jauger leur potentiel dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’entrepreneuriat. L’objectif est également d’améliorer le savoir-faire des jeunes en matière de leadership et les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs. 
Le programme de cette manifestation rentrant dans le cadre de la campagne Moonshot Morocco comprend une série d’activités à caractère scientifique à travers laquelle la mission diplomatique américaine au Maroc célèbre les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune, à travers des ateliers et des exposés sur le système solaire, l’usage de la robotique et de l’intelligence artificielle dans l’astronomie, la place de la terre dans le cosmos et le rôle des rebots dans la conquête
de l’espace.
L’initiative Moonshot Maroc comprend une série d’activités éducatives qui se tiendront tout au long de l’année 2019 pour informer les jeunes marocains des avancées scientifiques, technologiques et de l’entrepreneuriat, améliorer leurs compétences en leadership et leur donner la confiance et la capacité de lancer de nouveaux projets innovants.
Le programme de cette célébration se poursuivra avec l’organisation à l’université Universiapolis à Agadir le 24 juillet, d’une rencontre animée par Ayanna Howard qui parlera de sa propre expérience de femme scientifique afro-américaine. 

Lisez nos e-Papers