Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza Elghali, anime une conférence intitulée «Les femmes marocaines : réalité et perspectives»

No Image

L’Institut des études internationales de l’Université du Chili a organisé une conférence intitulée «Les femmes marocaines : réalité et perspectives» présentée par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza Elghali. Lors de cette rencontre, organisée jeudi dernier à Santiago, Mme Elghali a mis en avant les différentes réalisations et avancés en faveur des femmes marocaines au cours des dernières années, grâce à la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI.
Cette conférence, à laquelle ont pris part plusieurs académiciens, universitaires et étudiants, la diplomate marocaine a mis en lumière les divers efforts visant à promouvoir le statut des femmes et leurs droits, en particulier après la promulgation du nouveau Code de la famille et la promulgation d’autres lois pertinentes au service de la promotion de la femme marocaine.
À cet égard, elle a mis en exergue le Code sur la nationalité marocaine, qui prévoit l’égalité entre hommes et femmes en ce qui concerne l’octroi de la nationalité à leurs enfants, le droit des travailleurs domestiques, l’approbation des lois sur l’égalité et la lutte contre les formes de discrimination contre les femmes.
De même, la diplomate marocaine a souligné que le Royaume avait ratifié plusieurs conventions internationales en relation avec la protection des droits des femmes, notamment l’approbation des statuts de l’Organisation pour le développement de la femme dans les États membres de l’OCI. 

Lisez nos e-Papers