Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement d’une campagne de don de sang

No Image

Une campagne de don de sang a été lancée, mercredi à Fès, sous le signe «Des gouttes de sang pour sauver la vie». Initiée par l’association «Compétences citoyennes pour le développement», en coordination avec le Centre régional de transfusion sanguine de Fès, cette campagne tend à renflouer les réserves de sang de la ville et à venir en aide aux patients et malades en besoin de sang.
«Cette action solidaire est une responsabilité citoyenne qui vise à répondre aux besoins des malades et à augmenter les réserves des hôpitaux en sang», a déclaré à la MAP la présidente de l’Association, Leila Lamkoum Mernissi. Elle a souligné que cette action a aussi pour objectif d’appuyer les efforts du ministère de la santé destinés à garantir le stock des produits sanguins et promouvoir la culture du don du sang au niveau national.
Cette campagne de don de sang prévoit la mobilisation de quelque 500 donneurs potentiels, a-t-elle indiqué, mettant l’accent sur les nobles valeurs de solidarité, d’entraide et d'altruisme qui animent la population de la cité Idrisside, dont des dizaines se sont rendus au siège de l’association pour «donner leur sang et sauver des vies humaines». Selon le Centre national de la transfusion sanguine, les stocks de produits sanguins à l'échelle nationale ne représentent actuellement que moins de dix jours de consommation. C'est la raison pour laquelle l'établissement a lancé récemment un appel aux dons de sang dans les grandes villes, notamment Rabat, Marrakech, Fès et Oujda.

Lisez nos e-Papers