Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Lancement de l’appel à candidatures de Bidaya Incub et Bidaya Funds

Lancement de l’appel  à candidatures de Bidaya  Incub et Bidaya Funds

L’incubateur Social Green Tech Bidaya a lancé dernièrement son neuvième appel à candidatures pour Bidaya Incub qui vise à dénicher sa prochaine promotion de startups à impact social et environnemental. «Bidaya Incub recherche des entreprises en amorçage ayant un modèle économique viable, répondant de façon innovante à une problématique sociale ou environnementale et porté par des entrepreneurs de qualité. Spécialiste des startups en amorçage et de l’innovation sociale, environnementale et technologique, Bidaya Incub accompagne les entrepreneurs dans l’élaboration et le développement de leurs projets sur une période
 de 6 mois.
À ce jour, une soixantaine de projets d’entreprise ont bénéficié de cet accompagnement de qualité. Celui-ci comprend des formations collectives, des ateliers de travail et des rendez-vous de suivi individuel stratégique adaptés aux besoins de chaque startup. L’incubation à Bidaya permet aussi d’accéder à un espace de coworking, un réseau national et international d’expert.e.s et de mentors ainsi qu’à de nombreux événements de networking», indique-t-on dans un communiqué.
L’incubateur social a également lancé son cinquième appel à projets pour Bidaya Funds afin de sélectionner sa cinquième promotion de startups à impact social ou environnemental. «Bidaya Funds est un programme labellisé par la CCG (Caisse centrale de garantie) et dédié à accompagner les entreprises à impact social ou environnemental vers le financement. Durant les 2 mois intensifs d’accompagnement personnalisé, les entrepreneurs préparent leur dossier d’investissement. 
Les startups accompagnées passent devant un comité de financement qui décide de l’octroi de subventions allant jusqu’à 200.000 DH et des prêts d’honneur d’une valeur maximale de 500.000 DH. L’objectif est d’élaborer un dossier de financement avec l’entrepreneur social comprenant notamment sa stratégie de développement, son business plan et son plan de financement», explique la même source. Les porteurs de projets sont invités à postuler jusqu’au 20 octobre courant en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site de Bidaya. 

Lisez nos e-Papers