Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement de projets routiers et distribution d’équipements

No Image

La province de Benslimane a connu, cette semaine, le lancement de projets de construction de routes et des opérations de distribution d’équipements, en célébration du 44e anniversaire de la Marche verte. Dans le cadre du désenclavement du monde rural, le gouverneur, Samir El Yazidi, a donné le coup d’envoi, dans la commune d’Ahlaf, aux travaux de réalisation de la route provinciale 3.305 devant relier sur 8 kilomètres les villes d’El Gara et Magartou.
Nécessitant une enveloppe de près de 5,9 millions de DH, financée au titre du programme de réduction des disparités sociales et spatiales porté par le Fonds de développement rural, ce projet va désenclaver une population estimée à quelque 2.550 personnes dans quatre douars (Choaudla, Aïn Bouchenni, Touansa et D’har Lahmer).
Le gouverneur a aussi lancé la construction d’une route de 9 kilomètres au profit des 2.600 âmes des douars d’Ouled Ouahab, Ouled Draïdi et les Kdamra (commune Zyayda), avec des financements d’un peu plus de 7,14 millions de DH. Il a également été procédé à la remise, à l’hôpital provincial Hassan II, de deux ambulances fournies par la région de Casablanca-Settat et le ministère de la Santé, ainsi que d’un lot d’équipements matériels biomédicaux d’une valeur de 1,5 million de DH.
Par ailleurs, le gouverneur a présidé une cérémonie de livraison d’équipements et de matériels, financés dans le cadre des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ainsi, 5 ambulances, d’une valeur de près de 1,16 million de DH, ont été mises à la disposition des communes de Benslimane, Ahlaf, Mlila et Cherrat, dans le but de renforcer et rapprocher les services de base des citoyens. Il a également été procédé à la remise de 40 fauteuils roulants au profit des centres de santé et de personnes démunies, ainsi que des équipements (200.000 DH) à l’hôpital provincial et au centre de santé d’Ouled Yahya Louta.
S’agissant de la promotion du capital humain des générations montantes, il a été procédé à la remise d’un bus de transport scolaire (304.000 DH) au profit des élèves du lotissement Annajma. 

Lisez nos e-Papers